Réparation windows XP impossible

Salut tout le monde!!!

Depuis hier j’ai énormément de ralentissement sur mon pc au démarrage et à l’utilisation. J’ai donc régardé le journal de windows et là dans système j’ai donc warning sur le source Simptcp. Impossible de trouver des informations dessus.

Impossible donc de réparer le problème.

J’ai donc voulu réparer windows xp avec le cd d’install mais là, lorsque je choisis réparer je tape 1 pour chosir la partition à réparer, le mot de passe admin et la j’ai l’invit dos. Rien ne se passe. Avant la réparation se lancer seule. Je ne sais plus quoi faire. J’ai lancé un chkdsk au cas ou, il m’a corrigé des erreurs mais rien n’y fait. toujours impossible de lncer la réparation. Si quelqu’un a une idée…

D’avance merci tout le monde!!

@ +

Roms

:neutre: regarde si le message a un rapport avec cette page

Symptômes
Après l’installation des services TCP/IP simples (SimpTcp) et des services d’impression pour Unix, les deux messages d’avertissement SimpTcp peuvent s’afficher lors du démarrage du service TCP/IP simple …

http://support.microsoft.com/?kbid=283491

la console de recup ne te permet pas de réparer windows, il faut passé cette première étape et ensuite attendre que windows analyse ton disk pour detecter ta partition windows et seulement là il te permettra de la réparé bon courage :slight_smile: :slight_smile: et n’hésite pas a demandé conseil nous sommes là pour ça

Pour développer un peu le post de colino77, tu dois répondre “installer” et non pas “réparer” à la première question et tu auras ensuite la possibilité de réparer windows au lieu de l’installer. Si tu fais “réparer” à la première question, tu obtiens la console de récupération.
Amitiés
Janus

OK merci!!

Mais maintenant au démarrage le pc reste bloqué sur activation des paramètres de l’ordinateur…

Je le laisse tourner depuis une demi heure sans succes … si vous pouvez éclairer mes lumières sur ce problème…

D’avance merci a tous.

il faudrait que tu fasse un teste du disque dur, depuis la console de récup, tu tapes les commandes suivantes: chkdsk /f

Salut!

Les seules options possibles sont P et R pas f . Je l’ai déjà fait et il a réparé des erreurs. Ensuite j’ai réparer XP et depuis çà fige sur activations des paramètres au démarrage.

D’avance merci pour votre aide!!