Réparation Windows - Je n'y arrive pas !

Chafoin m’avait filé ce lien : http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

Seulement rien de correspond à mes problèmes :frowning:

Je ne sais pas si c’est moi, mais ces explications ne sont pas claires…

Existe-t-il un moyen de réparer Windows automatiquement ?

Je vous rappelle que j’ai besoin de réparer Windows parce-que j’ai échangé les mobo+cpu de deux pc.

Je ne dois pas formater car il y a des photos importantes sur les disques.

Aussi m’a-t-on dit qu’il fallait que je lance la réparation “à la deuxième invite” : qu’est-ce donc cela ???

Aidez moi par pitié je vais me faire tuer :riva:

Tu boot sur ton CD windows , et a la détéction de windows il va te te proposer de formater ou de réparer .

Tu choisis réparer .

ps: la porchaine fois fais une save avant de changer…

A la détection de Windows ? Ben zut alors je crois pas qu’il détecte !! :heink:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

apres avoir booté sur le CD il va copier les fichiers puis faire la detection des partitions et des eventuels systems deja installé.

Quand tu arrive là tu ne vois pas le windows précédent ?

Si oui il te suffit de faire la reparation à ce moment là :wink:
En fait il va faire unesorte de nouvelle installation mais à la place de l’ancienne, en gardant les programmes installés etc

Attention il faut obligatoirement un CD du meme niveau que le Windows installé. Si tu est au SP2 ton CD doit contenir le SP2

(Merci pour la redirection)

Alors le problème c’est qu’il ne détecte pas de partition avec Windows, il n’en détecte même qu’une seule alors qu’il devrait y en avoir 2 ou 3 si je ne m’abuse.

De plus, le CD avec lequel je veux réparer est celui avec lequel windows a été installé il y a 3 jours donc pas de problème de ce coté là…

Slt,

Si rien ne marche, essaie de monter ton HDD sur une autre machine et sauvegarde toutes tes données

y’aura plus qu’a reformater

C’est ce que j’ai commencé à faire ^^

C’est bon je vais essayer de finir ça correctement, mais en fait je crois qu’il y a mon disque dur NEUF de 80Go (maxtor) qui a un problème parce-qu’il n’est reconnu par aucune machine :confused: Et apparement c’est sur celui-là que Windows était installé, ben merdalors vla aut’chose ! :frowning:

J’ai remarqué qu’une erreur de manip est souvent faite pour la réparation.

Sur le principe, quand tu bootes sur le CD, il te faut d’abord choisir installer et non pas récup’. A ce moment, l’installe recherche la présence d’un Windows déjà présent et te proposera ensuite de le réparer!
Dans ce cas, tu ne passes pas par la console de récupération.

:oui: +1 :slight_smile:

Tu peux très bien installer Windows sur une partition existante sans perdre les données et sans formatter.

Il suffit de ne pas choisir Formatter.

salut moi c’est debraza .j’ai un probleme avec mon pc .en fait suit au téléchargement de quelques logiciels sur mon pc , il s"‘est planté et je decidé de l’arrêter avec unité centre.mais quand je le redemare, le systeme d’exploitation win xp demarre et quand le bureau veut s’ afficher , le pc redemarre encore automatiquement .cela mets plusieurs heures .alors si quelqu’un se retrouve face à ce probleme alors qu’il me donne un coût de main SVP. je vous remercie d’avance . a tres bientôt. voici mon mail: soublake1@yahoo.fr