Réparation Windows - Dites m'en plus

Je veux échanger les cartes mères+proco de deux pc. Il parait que j’ai besoin de réparer Windows ou de le réinstaller. Je voudrais savoir comment ce déroule cette procédure, car apparement je ne l’ai jamais exécutée et j’ai peur de la foirer. A moins que ça ne soit un boot tout simple sur CD :whistle:

Mais je voudrais quand même que vous m’en disiez plus, et si par hasard vous savez quels difficultés ou quelles erreurs je risque de rencontrer…

Merci d’avance !

La réparartion consiste en effet à booter sur le CD, à faire comme si tu voulais installer XP sur un DD vierge.
Il détecte ton install et te propose de réparer la partition C:
Voir ici en bas de page.

D’accord merci, je m’en doutais en fait je l’ai déjà fait, mais dans le cas d’un échange de cartes mères, que dois-je attendre d’une telle procédure ?
Eyo me disait dans un autre poste que cela peut introduire des erreurs, et que le reformatage était la meilleure des solutions. Est-ce vrai ?

Tu peut tenter dans un premier temps la réparation … surtout tu la lance qu’a la deuxième invite “réparation” en bootant du cd d’install :wink:

D’accord merci, mais quel genre d’erreurs peuvent se produire par la suite ?

pour moi la seule solution efficace dans ce cas là est le formatage

Franchement, la réparation de l’OS n’est pas à négliger.
Elle consiste à remplacer tous les vestiges de l’install précédente via la reconnaissance du nouveau matos et a comme gros avantage de n’avoir pas à réinstaller tous ses programmes.
bizbiz avait bien insisté là-dessus (pour ceux qui l’ont connu) y compris avec des mobos de chipsets très différents :oui:

Merci bien ça me rassure !!

Mais je ne sais toujours pas quel genre de problème je suis susceptible de rencontrer… Tant pis, je verrai par moi-même ! :lol:

Ouais, donc la routine avec Windaube :MDR

Ok merci pour toutes vos réponses, et si jamais ça plante de trop, je formaterai.

Mais en tout cas je peux pas échanger les composants tout de suite, j’ai demandé l’accord de mon père et il veut pas. Si seulement je ne lui avais pas dit, il ne se serait rendu compte de RIEN, et moi j’aurais été content. :pfff:

Vous allez pas me dire, mais pour stocker des photos et des musiques il a pas besoin d’un 64bits. Mon Athlon 2600+ lui suffirait amplement. Arf :grrr: