Réparation-windows disque dur non reconnu

Bonjour à tous,

Suite à une dégradation de windows j’ai décidé de réparer celui automatiquement (en choississant d’abord installation puis réparation et non la console de réparation direct). http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Mais voilà après avoir fait entrée ça me dit qu’aucun lecteur de disque dur n’est installé.

Ma carte mère est une Asus A8V-VM
Désignation : Soc 939 - ASUS K8M890/FSB1000/4DDR-D/PCI-E/4SATA2/LAN/SON 5.1/VGA

Voici des infos sur mon disque dur : http://img170.imageshack.us/img170/746/disquedurbj6.jpg

Alors voilà j’ai cru comprendre que je devais formater une disquette et faire F6 etc…etc…pour que l’installation ai ce qu’il faut pour reconnaître le disque mais je n’ai pas trouvé ce qu’il faut mettre dedans !! J’ai essayé MaxtBlast mais ça ne marche pas. Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci.

Bien sûr qu’il est reconnu dans le bios. Et mon disque (maxtor) c’est pas ide c’est ATA ou SATA.

Un disque PATA se branche sur un port IDE :jap:
Un disque SATA se branche sur un port SATA :jap:

Les disques Pata sont dotés de grosses nappes tandis que les disques sata ont des cables :slight_smile:

Mo disque dur est entouré de fils. Aussi on m’a dit que si mon disque était ide il devrait être reconnu sans pb à l’installation et que ça devait être SATA puis dans la désignation de ma carte mère il y a écrit “SATA2”.

Bon voilà j’ai confirmation, au démarrage mon disque est indiqué en “SATA Mode”. Pour revenir au sujet initial personne n’aurait une idée ?

Le problème c’est que dans la boîte de ma carte mère il n’y ai pas. Alors j’ai téléchargé ça : http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca…000dd04090aRCRD, je l’ai mis dans une disquette, j’ai ajouté ces fichiers avec F6 etc…etc… mais ça reconnaît toujours pas le “lecteur de disque dur”.

lol alors purqoi ça ne marche pas ?

Merci beaucoup pour ce lien vers asus Fury34, j’avais cherché dans av8-vm tout court, mais je n’avais trouvé aucun fichier qui me paraissait pertinent. Et voilà que celui ci dans av8-vm SE fonctionne. La réparation est en cours, merci :slight_smile:

Bonjour,

Un petit up pour ce message car j’ai la même chose depuis hier.
J’ai souhaité ouvrir la petite trappe où se trouve les barrettes de RAM afin de savoir lesquelles je pourrai acheter pour le booster, et la mon pc s’est éteint. Après je l’ai rallumé et puis un écran bleu disant qu’il y a un problème avec le démarrage.

Par la suite, j’ai donc démarré à partir du CD win xp pour réparer via la commande chkdsk /r mais j’obtiens le message ci-dessous comme Promeus12345.

Mon disque dur est bien détecté dans le bios. Il s’agit d’un Samsung 60gb. Le pc portable est un Fujitsu Siemens S7020 Lifebook : http://www.fujitsu.com/downloads/COMP/fpcap/notebooks/previous/factsheet_s7020.pdf

Je ne sais pas quoi faire et je n’ai pas la possibilité de créer une disquette comme préconisé pour Promeus12345 car pas de lecteur de disquette.

Si vous pouvez m’aider SVP ?! Merci.

Edité le 08/11/2012 à 12:29

Attend, t’as bidouillé l’intérieur du PC alors qu’il était allumé?

Salut XBB32,

Non je ne l’ai pas bidouillé j’ai seulement ouvert la trappe du dessous où se situent les barrettes sans rien toucher. Y’a deux vis à dévisser.

Ton problème est survenu après que tu aies ouvert la trappe où sont situées les barrettes… Donc le problème vient de là!

T’as pas un CD windows ou de réparation sous la main?

Oui mais il n’y a rien à faire, arrivé à l’écran de sélection " réparer R " ou " installer Windows " j’ai le message qui dit qu’il ne détecte pas de disque dur.

J’ai même tenté de créer une clé usb de démarrage afin d’accéder à la console de récupération mais le souci c’est qu’il m’installe tout sur la clé usb et non pas sur le disque dur puisqu’il ne le détecte pas… alors je ne sais pas comment me débrouiller pour qu’il le détecte enfin.

Bonjour,

J’ai enfin eu le temps de me pencher sur mon problème que j’ai résolu en désactivant dans le bios le mode AHCI.
Voilà pour ceux qui rencontreraient le même souci, sachez que c’est lié à XP et ses nombreux bugs.

++:hello: