Réparation photosmart r725

Bonjour, mon appareil photosmart r725 est tombé en panne ( affichage d’un defaut a l’allumage et il s’eteint aussitot).J’ai essayé de le reinitialiser suivant la procedure hp mais sans succès. Après contact avec hp, sachant que mon appareil n’est plus sous garantie, il me propose un échange ( contre un d’occasion avec garantie 3 mois) contre 150 euro. Il n’est pas possible de le faire réparer le sien. Je trouve que cela est cher vu le prix des appareils photo numérique actuel donc il est hors de question d’accepter ce qui est pour moi une combine pour gagner de l’argent facilement surtout que je suis certain que pour le debloquer , il ne faut juste qu’une programmation pour annuler le defaut ( j’ai deja solutionné un probleme identique sur une imprimante canon). Quelqu’un connaitrait il la procédure ou alors sur quelle site je pourrrais la trouver.
Merci d’avance de votre réponse.

h10025.www1.hp.com…
Est-ce que cette page peut t’aider ?

Non cela ne va pas m’aider mais merci quand même. Apparament, je dois avoir un mauvais contact dans l’appareil car en le tapant un peu sur la table, le defaut a disparu et l’appareil marche correctement. Si cela recommence, je serais obligé de l’ouvrir . Apparament , c’est pire que de l’horlogerie mais bon si cela peut sauver mon appareil …