Réparation home-cinema :artisan ou grande distribution ?

Bonjour,
le lecteur cd/dvd de mon home cinéma est a moitié mort : le cd/dvd ne tourne plus tout le temps (obliger d’amorcer le moteur à la main), peine a détecter le cd, (y arrive une fois sur 20) et une fois détecter gros problèmes de lecture : saut toutes les secondes. c’est un appareil tout en un (changeur dvd + ampli), Panasonic, qui a 4ans 1/2 et n’est donc plus garanti!

Je cherche à le faire réparer, car des onebox avec changeur 5 dvds ça n’existe plus, et pour l’usage que je fais de mon home cinéma c’est vraiment appréciable, donc pas envie d’en acheter un neuf.

Par contre, j’aimerais savoir où cela me couterait moins cher de faire réparer ? Dans un grand magasin (Darty le plus pratique pour moi), grande surface (Auchan) ou chez un artisan ? Est-ce qu’il y a des différences de prix entre ces sav, ou est-ce négligeable et je l’emporte à Darty, 5 minutes à pied de chez moi…

Merci d’avance.

Je ne saurais t’indiquer des comparatif de tarif mais moi j’ai eu un probleme il y a deja 4ans avec un lecteur MD sony (qui n’été plus en vente), je l’ai emmener a Darty, ils n’ont pas su le reparer eux meme donc il l’ont envoyé direct au SAV de Sony, il m’ont indiqué qu’ils avait changé le bloc optique, apres verification c’été un neuf car il n’y avait plus les rayures sur la carrosserie.
tout sa pour le prix du bloc optique, donc je n’ai pas eu a me plaindre du service Darty, bien au contraire.
si sa peux te donner une idée tant mieux mais il faut aussi tenir compte que sa date de 4ans.

:hello:
tu peu toujours l’envoyer chez darty pour faire un devis tu verras bien , mais grosso modo on va dire 60euro/heure +le prix de la piece si elle est encore trouvable( car 4ans apres c’est pas gagné.):neutre:
Edité le 22/06/2007 à 19:02