Réparation et réinstallation Windows

Bonjour

:??: Windows XP ne veut plus se lancer (ou plutôt, le PC reboote systématiquement dès le début de l’ouverture de Windows, avant de voir apparaître les comptes).

J’ai utilisé la procédure de réparation, à partir d’un boot sur mon CD, mais, pour des raisons que j’ignore, elle ne s’est pas faite correcrement.

Depuis, Windows ne démarre toujours pas et en plus, je ne peux plus relancer une nouvelle procédure ne réparation (un message me dit qu’il manque des fichiers et m’invite à appuyer sur n’importe quelle touche pour rebooter), et je ne suis même pas sûr de pouvoir accèder, avec mon CD, à l’option de réinstallation complète (avec formatage).

J’ai l’impression d’être dans une impasse!!!

boot sur le cd de windows… tu va avoir un message appuyer sur R pour une réparation…

et une fois sous la console sfc /scannow

J’ai finalement réussi à mener la réparation jusqu’au bout mais cela n’a rien changé : Windows ne démarrae toujours pas, mêm en mode sans échec.

Est-ce que si je fais une reinstallation complète, mes fichiers seront effacés ?

Si tu n’as qu’une partition, oui. :neutre:

ton ordinateur est il un portable ou un ordinateur fixe, si c’est un ordinateur fixe essaye de te faire prete un disk dur ou essaye de faire une deuxième partition sur ton disk dur pour sauvegardé tes données et réinstallé windows