Réparation et/ou formatage impossible

Bonsoir à tous amis internautes,

Mon frère a tenté de réinstaller Win7 sur son PC portable.
Au redémarrage, surprise : BootMGR absent.
Ayant déjà rencontré ce problème sous Vista, je pensais pouvoir lui régler tout ça en 5 minutes.
Mais impossible.
J’ai tenté de réparer via le cd de Win7, via l’invite de commande, même de réinstaller Win7, rien n’y fait.
Chaque essai se solde par un message d’erreur. Ne pouvant accéder à l’OS, je me suis dit qu’en formatant, et en réinstallant Win7 sur le DD tout fraichement formaté il n’y aurait aucun soucis. Si seulement je savais comment formater autrement que par l’OS…

La solution ou même une idée je suis preneur : je commence à m’arracher les cheveux et je vais finir épileptique si je continue à visionner forums sur forums sans trouver de réponse…

Merci d’avance.

Bonjour
Bon, déjà, arrives-tu, avec le CD d’install de WIndows 7 jusqu’à l’écran qui propose d’installer Windows. Je parle là de l’installation que l’on fait en mettant le CD dans le lecteur, puis en redémarrant le PC en choisissant de démarrer sur le lecteur de CD.
Si tu arrives à cela, commence par effacer toutes le partitions présentes avant de créer la partition qui recevra Windows 7.

Si tu ne comprends pas tout ce qui est écrit plus haut, c’est qu’il te manque quelques connaissances de base, mais tu trouveras facilement des explications sur Google ou ici par ex : www.pcastuces.com…

Tu vas y arriver :slight_smile:
Edité le 14/03/2013 à 08:41

en général, sur un portable, il y a une partition de recovery qui permet de réinstaller le pc dans sa configuration d’usine. Son fonctionnement est décrit dans la notice du pc, ou trouvé sur le site du constructeur
Edité le 14/03/2013 à 11:22