Réparation d'une TV :o

…et oui… en ce jour funeste… (en fait c’était le week-end dernier) un etre cher nous a quitté… oui elle accompagnait mes longues soirée d’hiver… toujours a mes cotés… oui mesdames et messieurs… ma chere et tendre télévision m’a quitté :heink:

je regardais la TV (les enfants de la tv pour etre plus précis :kaola: (non ils sont pas de moi) quand tout un coup, pouf (voir paf) écran de neige (le truc qui provient du bigbang qu’on voit quand ca capte plus rien) .

Bon sur le coup biennn entendu je me dis rmmglbmm (oui je me le dis ) encore ce foutu cable qui s’est détaché, mais non il était bien branché, alors je me dis ca vient de la prise, alors j’essaie ma tv sur une autre prise (ou une autre Tv fonctionne) et non… toujours rien…

je rebranche alors ma Tv sur ma prise et la par miracle ca remarche pendant 5 minutes et puis paf ( cf pouf) ca ne remarche plus…

je me dis alors que cela vient d’un faux contact, je decide de caresser gentillement de la paume de ma main via un mouvement latéral vif mais bref à plusieur reprise… toujours rien.

(attention c’est la fin : ) je décide donc de démonter cette foutue TV (oui elle commence à me les briser :fou: ) j’ai enlevé la poussiere, regardé si aucun composant avait fait paf ( cf pouf) et non…

peut-etre que dans mon immense desespoir un cher clubicien pourra sauver mon ame en manque de stupidité audio visuel montrant des pouf (cf paf… ah non tiens).

:lol: :lol: :lol:
Excuse moi c’est vraie que la situation est grave, en plus j’ai pas la solution, mais ton récit est vraiment très très marrant
A mon avis t’as téloche elle est très fatiguée … Elle avait combien de tps ?

bwah elle était dans le bon age ! encore ferme ! … bon il est vrai que le bouton pour passer d’une chaine à une autre (positivement pour etre dans l’exactitude la plus exact) avait cedé mais ce n’était qu’un détail… en fait ca devait etre le sommet de l’iceberg… la brise avant la tempete…

… environ 6ans je crois :smiley: (mais j’ai pas envie de refoutre 100 euros dans une tayvay alors on sait jamais…doit bien y avoir un réparateur TV qui connait un type qui a internet qui connait un type qui connait le forum clubic qui connait un type qui est tombé sur ce sujet qui peut paraitre completement absurde… :stuck_out_tongue: )
(note : ca serait plus simple qu’un réparateur passe sur ce topic)

Mdr !!
C’est vrai ya qd meme peut etre moyen de la récuperer …
La mienne elle a bien pas loin de 15 ans :slight_smile:

désolé, je ne peux pas t’aider, mais ton récit est vraiment très marrant [:dunk] !

Ah moi aussi j’ai une TV dont le bouton pour passer d’une chaine à l’autre de manière positive a rendu l’ame :confused:

Enfin le bouton, pas la télé…

Sinon j’ai aussi une télé dont le bouton volume s’est fait la malle…

mouais à 6 ans ca vaut ptete bien le coup de la rescussiter

bah ce qui est bizarre c’est qu’elle est pas peté… elle me reconnait pas les chaines… pendant un moment elle me captait montecarlo Tv sur une chaine en version super pourrie O_o

Si tu branches une source sur la peritel, t’as une image ?

Zappeur professionnel? :whistle:

Comme l’a précisé LordAsmo, vérifie avec un magnétoscope (ou un lecteur DVD) si tu as une image par la péritel, et si ça “tient” avec le temps.

Ca doit être le tuner qui a besoin d’être réparé (ou un composant qui a du lacher) et dans ce cas, rachète toi une télé, parce que les 100 euros vont vite être atteints.

:lol: c’etait pas plutot des grosses claques? :stuck_out_tongue:
Pas de solution mais vraiment marrant ta facon d’ecrire :stuck_out_tongue:

Oui vaut mieux racheter une TV car la réparation n’est pas sure de tenir longtemps. J’ai fait réparer une tv y a 4 ans,elle a tenue 3 mois et a reclaquée. Résultat j’ai du en racheter une.

fbzn : si c’est juste le tuner, il n’a qu’à acheter un décodeur TNT :stuck_out_tongue:

J’ai eu moi aussi un probléme de ce genre, j’ai fait changer le tunner et c’est repartis quelques mois, puis de nouveau un probléme de tunner, encore un changement de tunner et de nouveau le probléme :(.
Du coup j’ai racheté une nouvelle télé.

je n’ai aucune idée de ce que tu peux bien y faire.
Mais pour ne pas terminer ton histoire drôle dans la rubrique fait divers, je te conseillerai de ne pas chipoter à ton poste (du moins pas dans ses entrailles) car le tube cathodique est alimenté par des condensateurs contenant une charge plus que mortelle et ce même après des semaines, voire des mois, donc si tu ne veux pas jouer au para-tonerre… C’est d’après les symptômes décrits un problème de transfo (latéral transfo où truc du genre) opération qui devra te revenir à 150€ je suppose.

Soit prudent et ne soit pas trop radin, le réparateur doit aussi vivre :lol: :lol: :lol: :kimouss:

oki merci :slight_smile: bon bah je vais racheter une tv… pour ce qui est des bidouille trop tard :smiley: (enfin j’ai grillé 2 écureuils histoire de décharger le tout)

ta télé en a eu marre des programmes que tu regardais, respecte son choix.
c’était un message du front de libération des cerveaux disponibles au coca :stuck_out_tongue: