Réparation d'un raid 5

Bonjour à tous,

Voilà, je possède une P5B-plus vista edition et 3 dd de 250g en Raid 5. Je me pose une question, si un dd plante, comment faire pour reconstruire le raid facilement?

Le mois dernier, j’ai mis mes 3 dd en raid 0 (pour windows et autres programmes) et raid 5 (pour les données) (merci intel matrix storage :slight_smile: ) et un dd a planté quelques temps après. Pour reconstruire, j’ai enlevé le raid 0, remplacé mon dd mort et refait mon raid 0 tout en gardat le raid 5 évidement. Le raid 0 a encore servi pour installer windows dessus. Après, le raid 5 a été reconstruit dans windows avec le programme de intel.

Maintenant mes 3 disques sont en raid 5 entièrement mais si un dd plante, comment faire pour reconstruire le raid sans installer windows sur un 4ieme dd et sans perdre de données (principe du raid 5 :stuck_out_tongue: )

Existe-t-il un programme qui permet de faire cette opération sous dos? dans le bios, il y a juste les options suivante: creer un raid, supprimer un raid, rendre les dd non raid.

Merci :wink:

personne ne connaitrait une solution à ma question? :frowning:

Ben si ton Raid 5 est de type logiciel j’vois pas trop comment tu pourrais le reconstruire directement.

Mais normalement le principe de ce genre de truc c’est que ça fonctionne meme si un DD est HS, il suffit de remplacer le DD défectueux et ça repart. Sinon j’vois pas trop l’interet d’un RAID5 :neutre: