Réparation d'un portable GERICOM Webgine

Bonjour,

Je suis actuellement sur un portable gericom webgine qu’on m’a confié pour tenter de le refaire fonctionner (m’a l’air bien pourri comme portable d’ailleurs)

N° de série :
341C2

processeur AMD Athlon XP 1.7GHz

Windows XP pro edition

symptômes :

Lors d’un démarrage après un long repos, le PC s’alume normalement mais il finit par se bloquer… après quelques redémarrages et une incapacité a le faire fonctioner correctement en mode sans echec, le bios emet une série de bip rapides caractéristiques (encore que je ne me souvienne plus exactement de ce que veut dire une série de bip)
Le compartiment proche du disque dut (je crois) se met à chauffer de façon importante.

Ensuite le portable s’éteint et refuse de se ralumer avant un complet repos de plusieurs heures… le système s’allume mais rien n’apparait même pas le logo gericom.

Je pense que le problème est matériel ou alors que le bios est mal configuré, mauvaise fréquence du processeur? Enfin tout cela sent très mauvais je crois^^

J’ai déjà une questionbête mais comment on entre dans le bios sur ce genre de portable (sachant que le clavier est en allemand et ne possède ni touche ctrl ni touche del…)

Merci d’avance pour vos lumières :slight_smile:

UP!

personne ne répond?

peut etre one touche du clavier coincée

slt le pb des gericom webgine vien de la bareete de ram j’ai eu le meme pb