Reparation d'un installation de Windows 7 avec DVD

Bonjour à toutes et tous,

j’utilise un portable avec un Windows 7 Pro, seulement j’ai un gros soucis lorsque je trifouille dans le Windows au bout d’un moment l’ordinateur freeze sans prévenir.( l’ordinateur était très stable puis à muté du jour au lendemain ) ça n’est pas un problème hardware car j’ai la même chose en mode sans échec :-(:

Je voulais donc faire comme à l’époque de XP, c’est à dire utiliser le DVD pour la restauration ( ce que j’appelerais “une réinstallation par dessus celle qui existe” pour conserver mes données et programmes).

Or en fouillant sur le net, je me suis rendu compte que Microsoft ne le permettais qu’à partir d’un point de restauration… évidemment je n’en ai pas et le mode que je désire ne se lance qu’à partir d’une session ouverte sous Seven ce qui est débile vu qu’elle plante.

est ce que quelqu’un a été confronté à ce problème ?
Merci beaucoup
Edité le 29/07/2011 à 23:42

Perso, je fais une image C avec Ghost sur une partition réservée aux save de mes installation système sur mon serveur NAS.

as-tu essayé la restauration système à un point antérieur ?
Si tu n’as pas trop attendu depuis que le problème s’est présenté ça devrait résoudre le problème.

hélas non mais bon vu mes recherches il est impossible de réparer sans point de restauration donc je suis quite à tout réinstaller :-(:

Oui, il n’existe plus la réparation par écrasement des fichiers système depuis le CD d’installation comme sous XP.

Cela s’explique par la nouvelle structure et méthode d’installation par fichier image. Contrairement à XP, Vista/7 ne se contente pas de copier les fichiers présent sur le CD sur le HDD lors de l’installation. Donc cette méthode un peu extrême ne peu plus s’appliquer. Normalement la restauration du système est là pour régler ce genre de chose, mais bien sur il ne faut pas le désactiver, ou attendre trop longtemps avant d’en faire appel.

ah ok merci pour la précision : il faut dire que depuis la sortie de Seven, je n’avais jamais eu aucun problème :smiley:

J’ai désactiver la restauration par “réflexe XP” j’ai toujours entendu dire que les points de restauration étaient des nids à virus potentiels mais bon je vais éviter désormais de les désactiver et sauvegarder une image système en backup.