Réparation du mbr de vista sans le DVD d'installation (liveCD linux disponible)

Bonjour,

J’ai par mégarde altéré le mbr de vista (unique OS installé) avec de mauvaises manipulations sous un liveCD de linux (tentative d’installation de pilote wifi). Et vista ne boot plus (j’ai deux chiffres qui se répette sur 10 lignes environ)

Malheuresement, je n’ai pas le DVD de vista (il est chez mes parents :/) pour le restaurer facilement.

Ayant un live CD linux de dispo et une connection internet sur le PC avec le liveCD (avec neuf wifi), je cherche un moyen de restaurer le mbr de vista.
Si vous avez des solutions, je suis preneur :slight_smile:

D’avance merci.

IL EST imperativement d’avoir ton DVD vista. une fois que tu ay , boot par cd/dvd, et avant que il s’allume apuye sur F8, apres essaie de choisir “repaire”
et la… in dos, il faut taper: fix mbr

voilla, il me semble que il y a un autre commande direct par le DVd vista inserer

ciao

Sans dvd et sans un vista qui boot ça va être difficile …

Avec ça:

www.clubic.com…

Tu va pouvoir reparer ton boot :wink:

Tu peux même utiliser une clé USB pour ce faire :oui:
Edité le 25/02/2008 à 14:37


[quote="alex7ask"] IL EST imperativement d'avoir ton DVD vista. une fois que tu ay , boot par cd/dvd, et avant que il s'allume apuye sur F8, apres essaie de choisir "repaire" et la... in dos, il faut taper: fix mbr [/quote]

FixMBR et tout le zinzin ça ne se fait plus trop avec Vista :wink:
Il suffit d’aller dans le mode de recuperatio net de lancer une reparation du boot. En 2 clic c’est fait :stuck_out_tongue:

Bonjour,

merci de vos réponse.

Je savais qu’avec un DVD d’install de vista, la réparation est facile. mais je ne l’ai pas sous la main.

J’ai essayé d’utiliser windows PE 2, mais c’est un CD d’install sous windows et je n’ai pas de windows disponible (uniquement un liveCD linux). il en faudrait un déjà fait :frowning:

Si vous avez une autre solution, je suis toujours preneur :slight_smile:

Merci

J’ai résolu mon problème

J’ai téléchargé la version d’essai de windows server 2008 ici :
www.microsoft.com…

en démarrant sur le DVD, j’ai pu réparer Vista avec la commande « bootrec /fixmbr »

:clap::clap: pas mal l’astuce, je me là note dans un coin vu le nombre de personne a qui cela arrive, encore:clap::clap:
A+ et bonne soirée.

Bonjour ,
J’ ai suivi ton lien et j ai téléchargé “6001.18000.080118-1840_x86fre_Server_fr-fr-KRMSFRE_FR_DVD.iso” (1894.6 Mo)
J’ ai créé le dvd avec nero , mais j’ arrive pas a acceder a l’ invite de commande de commande .
Peux tu m’ expliquer en détail comment je dois procéder pour allumer l’ invite de commande stp .

Merci

Ps: est-ce que les données présentes sur mon DD seront conservés à la fin de ces opérations ?
Edité le 23/08/2009 à 14:17