Réparation du démarrage

Bonjour à tous,
J’ai du redémarrer mon ordinateur et après s’être éteint le PC se rallume et vient un message:
réparation du démarrage votre ordinateur n’a pas pu démarrer.
l’outil de démarrage systeme recherche les problèmes sur votre système
Si des problèmes surviennent, la réparation des données de démarrage les réglera automatiquement.
Après quelques minutes un lestage me dit que Windows ne peut pas effectuer automatiquement.
Je n’ai pas pu recuzperer Windows et voilà je ne sais plus quoi faire pour pouvoir redémarrer le PC .
Merci de votre aide

Bonjour.

Avez vous le DVD Windows original ou Windows Recovery Disc , pour réparer ?

Windows était preinstalle donc du coup j’ai pas de DVd.

A voir une astuce d’un “confrère” :
www.pcastuces.com…

Bon week end.

Nom d’evenement de problème : Startup Repair Offline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : Me chose que le 01
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : 21201034
Signature du problème 05 : Autofailover
Signature du problème 06 : 27
Signature du problème 07 : Corrupt File
Version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètre regionaux : 1036

Bon j’ai un peu avance, mais je pense que je dois effectuer une restauration du système, le problème est que malgré les sauvegardes que j’ai effectué il n’en a pas trouvé et me donne le message:
Aucun point de restauration n’a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la Protection du système.

Je vous remercie, j’ai le sourire au lèvres et ce n’est pas a cause du 1 er avril qui approche. Je ne sais pas trop comment j’ai fait mais en bidouillant et en testant un peu toutes les possibilités Windows a redémarré presque normalement (un peu lent).
Juste une dernière question: ceci est arrive après avoir telecharge et installe un programme, je vais le supprimer mais y a-il d’autres précautions a prendre

Il n y’ a pas de solution miracle , par contre , de temps en temps , lancer la commande sfc /scannow , puis si vous

recevez ce message :

Le programme des protections des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité

Alors créer manuellement un point de restauration .