Reparation de WinXP.... - Sans CD

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de faire une reparation de WinXP sans le CD (etant donner que je n’ai plus de lecteur CD…

D’avance :jap:

Une réparation de quel type?
Est-ce que ton xp démarre?
Tu as la possibilité de télécharger des disquettes de dépanage mais fait bien attention à la version de winxp que tu utilise

ok. merci enfait c’est parce que mon lecteur CD/DVD n’est plus detecter est-ce que une reparation, peut effectivement le “remettre sur pied” parce que cette idee est une conclusion mais quand a savoir si cela va marcher …

Merci :jap:

Ets-tu allé faire un tour dans ton bios pour voir si ton lecteur apparait?

Voir dans le bios s’il est bien détecté …

Voir s’il apparait dans le gestionnaire de périphérique

Voir si ta nappe ou l’alimentation du lecteur est ok ?

Salut,
–> lecteurs cd disparus
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=179221

Merci beaucoup mais comme je n’ai jamais fais de manip’ dans le registre je prefere etre sur que les valeurs lowerfilter et upperfilters sont la premiere et derniere valeur du truc et ensuite j’aimerais savoir comment ratrapper une bourde si bourde il y avait

N’aie pas peur parce qu’il s’appelle registre :wink: : fais un clic droit sur la clé -> Exporter puis range le fichier quelque part. Comme ça tu pourras revenir en arrière en réimportant le fichier.

La manip a été approuvée plusieurs fois.

Un autre article qui parle de la même chose :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
–> Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

MEEEEEEERCI Beaucoup et merci aux autre aussi :wink: je teste et je confirme que tout est bon :jap: :jap:

bon maintenant un autre doute m’assaille, etant donne que je ne suis vraiment pas tres doue en informatique et en anglais, je voudrais savoir (je sais que je vous bassine) exactement se qu’il faut supprimer…

Relis tout ce qui a été dit. C’est en français si je m’abuse :wink:

Effectivement mais dans mon registre il n’y a pas “valeurs lowerfilter et upperfilters.” de marquer…

Poste une capture d’écran pour voir.

rectification je l’ai, je l’ai enleve et …ca ne changerien…

Tu as rebooté ?

Oui quand meme je suis pas tres doue mais bon il faut pas pousser non plus…

^^

Et sa ne marche toujours pas… je ne sais quoi faire

Ben comme tu veux. Avec quelques lignes ici on n’est pas censé de connaître ton niveau. D’ailleurs un topic peut servir à d’autres personnes dans l’avenir.