Bonjour à tous. :hello:
- La situation :
- J’ai voulu installer un soft qui a refusé de s’installer car je n’avais pas le SP2. J’ai donc été obligé d’installer ce fameux SP2 sur mon WinXP SP1. Et c’est là que les problèmes ont commencé…
J’avais le SP2 sous forme d’un fichier éxecutable que j’avais téléchargé depuis les serveurs de MicroSoft. J’ai donc lancé cet éxecutable qui a planté en cours d’installation. :grrr:
J’ai alors eu tout un tas de problèmes, en particulier avec l’affichage, et j’ai tenté une réparation de WinXP avec mon CD de WinXP SP1.
Tout semblait bien se passer, mais il est resté bloqué apparemment sur l’installation des périphériques.
J’ai alors éteint l’ordi avec le bouton d’alimentation en face avant.
J’ai ensuite remis sous tension l’ordi qui a essayé de continuer la réparation, mas a bien sur bloqué au même endroit.
Le problème :
- Lors d’un démarrage normal, l’ordi tente à chaque fois de terminer la réparation mais reste systématiquement bloquée sur l’installation des périphériques.
Impossible de démarrer en mode sans échec, car c’est tout de même la réparation qui se lance…
La tentative d’une nouvelle réparation provoque toujours ce même problème.
La question :
- Y a-t-il un ou plusieurs fichiers à modifier ou à supprimer pour que le démarrage se fasse “normalement” et non en mode “réparation” ?
J’ai réussi à installer une autre instance de ce même WinXP sur une partition qui était libre sur le même disque dur. Je peux donc facilement accéder aux fichiers du WinXP qui me pause problème.Désolé pour tout ce baratin, mais ça me semblait nécessaire. :neutre:
Merci d’avance à ceux qui me répondront et pouront m’aider. :jap: