Réparation de ma manette de ps2

bonsoir, est-ce que quelqu’un s’y connait un peu en bricolage car la touche L2 de ma manette ne marchait plus alors je l’ai ouverte,le problème c’est quand j’ai voulu vérifier quel fil était coupé je me suis aperçu que toute une bande composée de trois fils était coupée. afin de les ressouder je ne dois pas me tromper parce qu’il y a ce troisième fil dont je ne connais pas la fonction. aidez moi svp!

Fait nous des photos! Et de belles, sinon trouve des images…PArce que la c’est dur de t’aider…

kanbanwa anji-kun!
en fait le troisième fil celui du milieu sert à l’alimentation,quand à la soudure,remarques que sur la bande il y a un fil fin rouge et bien ce dernier c’est celui de L1 et il doit être ressoudé à la partie gauche du circuit (face marron),insères le puis colles le de l’autre côté (face verte). je crois que tu y arriveras.

oO La vache les connaissances en manettes, je suis impressionné…

bien remarqué darkblocus ,il y a bel et bien un fil rouge finement tracé sauf que déjà j’avais les touches L inversés alors je vais appliquer ton plan à l’envers.
merci

darkblocus moi aussi j’ai un problème,les vibreurs ça marche plus et j’ai pas osé ouvrir ma mannette je me suis dit que c’était fragile .;
Maintenant que t’es là tu peux me renseigner un peu?

Sans problème,en effet les fils des dynamo-vibreurs sont très fins (en tout dans toutes les manettes que j’ai ouvertes jusqu’à aujourd’hui).
mais c’est très simple,il n’y a que deux fils,la plus part du temps un rouge et un noir,mais il se peut que ce soit différent alors voilà le fil relié au dynamo-v côté gauche doit être relié à la soudure haute quant à l’autre celle de bas.
s’il y a quoi que ce soit fais vite car je crois que je vais tomber…

comment peux tu savoir quelle soudure?j’ai peur de tout foirer.

je suis médium…mais parce que j’en ai une ouverte devant moi.
c’est une vieille manette dont les boutons se sont usés et là je les remplace (car j’ai des dizaines de cadavres de psone ps2 et tout le bazar)mon pote veut venir me voir demain pour faire une petite partie de GGXX accentcore.
t’inquiètes pas fais ce que je t’ai dit et ça ira.

hé darkblocus tu te réveilles la nuit?
dis moi je voudrais faire marcher 2 vieux cds de kof’98 et marvel vs capcom clash of super heroes sur ma psone.ils sont un peu usés je voulais simplement savoir si c’est possible de faire qlq chose car moi aussi j’ai une amie qui me rendra visite demain et je voudrais qu’on se contre un peu.

c’est possible mais il faut ouvrir ta psone pour enlever la partie contenant la lentille et de regarder en dessous car il y a un petit engrenage qui permet de régler la vitesse de lecture ou plutôt la concentration du faisceau laser envoyé par la lentille,tu le pousses au maxi et tu essaies si ça marche pas c’est de l’autre côté qu’il faut tourner le bouton.et voilà c’est très simple.
au fait pourquoi tu lui demandes pas de rester chez elle et de se connecter à 2df car tous ces jeux y sont.
Edité le 01/07/2008 à 00:13