Reparation de charnière écran pc portable réussie

Bonsoir,
je viens de réussir à réparer mon pc portable dont la charnière/axe d’écran avait cassé, ce qui rendait impossible l’ouverture/fermeture. J’avais dû tout laisser ouvert en permanence.
Je viens de mettre en ligne le document pdf correspondant à ma réparation. :slight_smile:

Le site est la page suivante : http://reparercharnierepc.free.fr

Bien entendu, c’est gratuit et pas piégé. Ce n’est que dans un but d’entraide si cela peut servir à d’autres : il s’agit d’une simple page xhtml avec un fichier *.pdf téléchargeable.
Vos commentaires seront les bienvenus!
bb

PS : certes, il est 01h02 le 1er avril mais c’est un pur hasard!

1 « J'aime »

Bien joué ! Pas esthétique mais efficace. :super:

:super: très débrouillard,

mieux vaut avoir un Gericom qui marche, qu’un moche qui ne marche pas

Dixit: Sini©2007 :paf:

:bounce: :ounce: j’adore le cote mac guiver!!!une bonne dose de lubrifiant et le tour est jouer,bravos…jolie boulot… :jap:

:hello:

article 22 chacun se débrouille comme il peut ce qui compt c’est le résultat et la d’émarche va dans le bon sens :super:

j’ai fais en gros la même manipe sur le même matos ( pour un client) donc esthétique oblige :wink:

j’ai utilisé la même procédure que toi a la différence que j’ai utilisé des vis autoforante a tête fraisée.

  1. perçage foret 2,5

  2. fraisage coté interne pour noyer la tête des vis

  3. pose des vis qui servent de taraud

  4. limer ou meuler coté externe ce qui dépasse

  5. ne rigoler pas, boucher avec de la patte a modeler la tête des vis, ben oui faut penser a un éventuel démontage.

  6. une petite retouche de peinture non de verni a ongle argent

et voila ni vu ni connu enfin presque

le tout pour une bouffe au resto avec le client que de toutes façons nous aurions fait sans.

ce qui n’enlève aucune valeur a ton procédé, on fait ça qu’on peut avec ça qu’on à.

félicitation pour la présentation de ton sujet.

:super:

Bonjour,

J’ai également un problème de charnière de portable Pavilion zv5310EA :frowning:
Mais le problème est différent, la charnière ne retient plus l’écran debout, donc je suis toujours obligé de mettre l’écran contre quelque chose pour qu’il tienne.

Comment réparer ça ?
Ça se répare en magasin ??
Edité le 18/11/2007 à 16:27

Moi j’ai acheté il y a 2 ans environ un Acer Aspire 9300 dont la charnière gauche est bloquée aujourd’hui :frowning:
Je ne l’est jamais fait tombé n’y manipuler de manière brutale alors j’aimerai bien savoir comment faire pour réparer ça sachant que c’est surement un défaut de fabrication, un vice caché et que je n’ai biensur plus de garantie pour payer les réparations…si c’est de leurs fautes je vois pas pourquoi je payerai !!!:@

Merci pour ton Aide, cela donne des idées!