Réparation automatique en boucle suite à réinitialisation w10

Bonjour,

Voilà, je suis dans une galère sans nom. Après avoir fait une réinitialisation de système basique proposée par Windows 10, que je fais assez souvent pour nettoyer complètement mon PC, mon ordinateur n’est jamais reparti. L’ordinateur se lance dans une ‘‘réparation automatique’’ où il me propose de multiples options et outils de réparation de système, aucune de ces options ne permet de réparer l’ordinateur.

Il continue à lancer un diagnostic de l’ordinateur au démarrage puis l’outil de réparation automatique avec ses multiples options.

J’ai essayé de relancer plusieurs réinitialisation de système, sans résultats. En effet, elle se coupe à 40% me dit ‘‘un problème s’est produit lors de la réinitialisation de votre pc’’
J’ai aussi tenté de passer par le media boot manager proposée par Windows, sans non plus de résultat, il ne s’installe pas sur ma clé USB.

J’ai aussi cherché sur internet le code C:/windows/system32/logfiles/srt/srttrail.txt qui s’affiche lors de la réparation automatique mais je ne tombe sur rien de concluant.

Au niveau des clé USB bootable, mon PC ne les détecte pas ou alors je n’arrive pas à l’installer sur mon USB
Enfin j’ai essayé le sft /scannow, sans résultat, un message d’erreur ''La protection des ressources window n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée ‘’

Voilà après de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous, j’ai l’impression d’avoir épuisé toutes les solutions et je ne comprends pas pourquoi cette réinstallation a cette fois-ci complètement tué mon pc.
J’espère que certains auront une solution, je suis à bout!
Merci!!!

Bonjour.

Tout d’abord , c’est sfc /scannow et non pas sft /scannow.
Et d’autres parts, commencer avez vous lancé cette commande puisque le Pc redémarre en boucle ?

:hello:

Ce n’est pas le sujet principal du topic, mais je ne vois pas du tout l’intérêt d’effectuer ce genre de manip régulièrement. :neutre:

Après la mise en route d’une réparation automatique, plusieurs options sont proposés dont l’accès à l’invite de commande, j’ai donc pu rentrer cette commande.

C’était pour le nettoyer en quelques sortes…

D’autres réponses?..

Quand vous êtes dans l’Invite de commandes, taper celles-ci :

bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

tu es en quel version de win10? celle de aout 2016 , novembre 2015 ou aout 2015?
la anniversary, aout 2016, a un menu accueil diffèrent (colonne de bouton verticaux a gauche et un “tous les programmes” toujours déployé)

tu as changé de version entre 2 réinitialisations?
tu as essayé de bien débrancher le non nécessaire qui peut y avoir sur les ports usb (en particulier les hdd externes par exemple)
tu as ajouté un hdd entre les 2 réinitialisations?, si oui faut le debrancher

a mon avis faut chercher pourquoi tu n’arrives pas a utiliser l’usb :

  • tu as un autres pc pour faire une clé usb ? faut utiliser l’outil de création de support www.microsoft.com…

mais normalement c’est en version win10 anniversaire desormais donc ce sera plus une tentative de mise a jour de windows

  • suivant le pc faut passer par le bios pour mettre le lancement via clé usb en premier ou parfois + simplement via un menu qui apparait après le post du bios si on appuie sur la bonne touche

et quand on a un problème de reconnaissance de clé faut favoriser les ports usb 2 (noir), ou essayer plusieurs port usb3 (bleu) car parfois les ports usb3 sont sur un fournisseur tiers moins bien supporté que ceux apportés par le cpu