Répa XP : écran bleu a la fin de la copie

Bonjour ! :wink:

Comment que ca va bien ?
Je viens vers vous ce soir pour faire la pière de la réparation de windows XP Home SP2…

Je vous explique :
Poste avec soucis… J’ai du tenté une réparation de windows à partir du CD de windows XP Home SP2.
La copie des fichiers se passe normalement, puis arrive le moment où l’on doit choisir d’entrer dans la console de récupération, de quitter, ou d’installer XP;
Comme un grand que je suis (;)), je vais sur l’installation de windows, je valide le CLUF, et normalement, à ce moment là, le programme d’installation devrait me trouver le windows installé. Ben non. IL ne trouve rien le méchant !!! :frowning:
Alors que quand je vais dans la console de récupération, il sait me dire qu’il y a un windows installer (il me le trouve, et demande le mot de passe admin).

Je ne sais pas trop quoi faire, car je ne veux pas formater cet ordinateur.

Quand je lance windows normalement, il me fait (je pense, car invisible pour mes yeux) un écran bleu, puis reboot.
La ram est testée OK, ainsi que le disque dur.

Auriez-vous une solution pour m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance !! :wink:
Edité le 26/06/2007 à 14:51

Bonsoir dj_ram

oui, j’ai plusieurs solutions à vous soumettre :

-> cela m’est déjà arrivé fréquemment que l’installation de Windows ne repère pas le système installé dessus. Windows, ça ne rime pas avec Intelligence …
dans ce cas, la seule solution est de lancer la console de récupération de Windows xp, comme tu as fait
lorsqu’il te demande le mot de passe Administrateur, appuie juste sur “entrée”. il est fort possible que ça marche si il n’y en avais pas.

-> dans ton cas, si il s’agit d’un écran bleu, alors c’est plus simple :
appuie plusieurs fois sur la touche F8 avant de voir que Windows commence à démarrer, il va t’ouvrir un menu de démarrage.
Choisi de ne pas redémarrer automatiquement en cas d’échec. ce qu’il fait qu’il te laissera à l’écran, “l’écran bleu”, et tu pourras ainsi voir l’erreur avec le code d’erreur.

Si tu l’as, reviens poster ici, et nous t’aiderons.
Google t’aidera surement, c’est un ami de confiance, on peut compter sur lui :wink:

Cordialement …

Bonjour Artafak :slight_smile:

petite question : que faire une fois dans la console de récupération ?

l’écran bleu n’est pas visible, même avec le F8. Il veut continuer la réinstallation, jusqu’au plantage… :frowning:

Google est un super pote à moi ! il vient souvent boire le café chez moi le dimanche, mais là, il ne m’aide pas des masses… lol

Merci en tout cas à tes réponses ! :wink:

J’ai ce numéro d’erreur : 0x000007B

Mais rien de bien concluant sur google ou le site de microsoft :frowning:

pardon… C’est 0x0000007B (il manquait un zéro ;))

J’arrive à rien :frowning: j’ai fait un bootcfg /rebuild, rien… En console, je trouve le windows, aucun soucis, mais quand je commence les étapes de la réparation, lors de la détection de l’OS, il n’en trouve pas !!! horreur !! :@

Il y a plusieurs causes à cette erreure… tu as peut-être un virus qui s’est logé dans le secteur de démarrage, ou un problème de pilotes ou etc…
Regardes cette rubrique de Microsoft à propos de cette erreur : support.microsoft.com…
Ils offrent une petite marche à suivre de tests.
Bonne chance!

Il y a eu du changement… J’ai pu faire reconnaitre mon windows par l’installation…

La réparation commence normalement, c’est à dire analyse du disque, puis copie des fichiers.
A la fin, un peu avant le redémarrage, j’ai le droit à un bel écran bleu de la mort qui tue tout !!!

Son nom : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Mon problème : comment le supprimer ?

Je ne sais point…

HHH EEEE LLLL PPPP MMMMM EEEEE PPPP LLLL EEEEE AAAAA ZZZZZZ EEEEEEE !!!

ps : je sais, j’ai la bêtise. Je suis en plein déstress là :wink: