Réouvrir mon PC avec la sauvegarde d'hier ?

J’ai écrasé par erreur plusieurs fichiers ce matin et je voudrai réouvrir mon PC à la derniere sauvegarde d’hier
D’avance merci pour votre aide

sauvegarde via un point de restauration ?

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais je suis un gros nul en micro et je n’ai rien compris à ce que devais faire.
je vous remercie par avance si vous pouviez être plus terre à terre

Salutations
Edité le 14/05/2009 à 16:44

salut

si c’est un fichier systéme il sera recupere mais un dossier non via la restauration

peux tu détailler ce fichier?

il est pas dans la corbeille?

Je suppose qu’il parle de la sauvegarde automatique avec Vista plus qu’un point de restauration.
A vous squal 91 : Si j’ai compris, hier, avant de supprimer des fichiers importants, votre ordinateur a fait une sauvegarde. Pour restaurer votre ordinateur à la sauvegarde d’hier, il faut faire ceci :

Première méthode : (Note : Faire ces méthodes dans l’ordre ! )
1 - Aller sur le bureau, là où il y a les icones. Ouvrez le dossier Corbeille. Vérifiez que vos fichiers ne sont pas là. S’ils sont là, sélectionnez-les, puis faites un clic droit sur l’un deux, et enfin cliquez sur Restaurer.
Deuxième méthode :
Si vos fichiers ne sont pas dans le dossier Corbeille,
cliquez sur la phrase que vous êtes en train de lire, puis suivez la manipulation. Si vous avez un problème, n’hésitez surtout pas à nous demander de l’aide ici !
En espérant vous aider,
Thomas, un jeune garçon de 13 ans passioné d’informatique. :wink:
Edité le 14/05/2009 à 19:37

Si c’est un fichier systeme, le protocole de reparation via le CD d’install suffit à le restaurer !

Par contre su l’OS c’est vista, autant ignorer mes interventions … Je ne connais pas, et je ne veux pas connaitre cet os ^^ !!

oui la restauration remet les fichier système mais pas les dossier perso

Un peu c** de dire ça mais je respecte ton avis. Vista est un très bon OS que j’utilise depuis Janvier 2008 sur une machine achetée à 600 € à Carrefour. Utilisée pour faire des effets spéciaux, montage vidéo, jeux pas forcéments très récents, retouche photo, traitement de texte, internet. Jamais un bug grave, toujours de bons drivers sauf quelques petits plantages sur une CG de chez ATI.
Et non je ne suis pas pro-Windows, sur l’ordi à mon père j’ai installé Ubuntu, et j’ai un iPod, et dès que j’aurais 1000 € à dépenser, je m’achèterais un Mac.
Mais je respecte ton avis.
Edité le 14/05/2009 à 20:34

Merci pour ton fair play :jap: …

Attention , je ne critique pas Vista hein … Juste que XP me convient parfaitement :wink: . Tout comme j’ai zappé ME parc eque 98 me convenait et que j’ai evité 3.11 car avec 3.1 j’avais ce qu’il me falait :smiley: . PAr contre je suis tombé in love de seven et j’avoue sans rougir que ce sera mon prochaint OS .

Ceci dit, en aparté , je suis pro-windows et c’est le seul monopole que je respecte car c’est un environnement issu de vieilles passions qui ne m’a jamais dérouté . Rhaaa la vieille ecole des environnements graphiques T.O.S , Amiga O.S. et MAC … on se refait pas :ane: . Mais sincerement, Vista je le sentait mal … donc plutot que de dire betement " c’est de la merde " je prefere avouer sincerement que je ne connais pas … et que je ne veux pas connaitre !! Je me ratraperai sur Seven

De rien pour le fair-play ^^ ! T’as raison au final de sauter Vista, car même si je le trouve bien, comme j’ai marqué je ne suis plus sur Vista mais sur Seven, et à part un grave problème au niveau de l’explorateur que je vais signaler à MS, et bien par rapport à Seven, Vista est un grose bouse pour pas dire autre chose.

Mais ce serait bien de voir que l'auteur du sujet se reconnecte et teste ma solution...S'il est sous Vista !

mouais enfin seven est un vista un peu maquiller c’est pour cela qu’il n’y a pas trop de problème avec les driver

mais pour ma part pas de bug sur vista non plus

Alors que XP et ces début c’était pas terrible mais bon la on va avoir seven et dans 2 ans un autre …

En tout cas, j’ai vécu avec XP depuis 2004 il me semble, puis Vista en 2008, et Seven en 2009, et je les ai tous plus ou moin bien aimés. Mais toujours correct.

oui xp a fait son temps : vista ma un peu soulager j’avais envie d’un peu de changement

bon on va revenir au sujet :slight_smile:

Oui mais ce serait bien l’auteur du sujet revienne lol.
Je pense qu’en fait il s’est découragé. Dommage, j’était pris d’un élan de motivation.