Reobus bitfenix ne marche pas

Bonjour j’ai acheter un reobus bitfenix “recon” pour l’instant je n’est que deux ventilo de brancher dessus, le ventilo de la toure un 120 mm bitfenix et le ventilo proc un spin Q de thermoltech.

Mon problème c’est que le reobus ne fonctionne pas comme il le devrait en fait les deux ventilos tournent a fond par contre si je réduit un peut le nombre de rpm rien ne ce passe et si je réduit au minimum la par contre les ventilo s?arrêtent.

Donc ont peut dire qu’il fonctionnent pour un pleine puissance ou a l’arret mais pas dans les position intermediaire.

Je tien a signaler que mon ventilo spin Q celui du proc est fourni avec un petit variateur de vitesse et que si je le branche le reobus ne fonctionne pas mieux…

Merci d’avance pour vos réponse.

Pour le spin Q, vu qu’il y a le potentiomètre dessus, ça ne changera rien

Pour le ventilo, tu l’a branché sur quel port?

Salut, je n’est pas bien compris ce que veut dire (ça ne changeras rien ) ( pour le spin Q)
Ensuite le deuxième ventilo est branché sur le port 2 du reobus et le spin Q sur le port 1

help

slt axel j’ai excatement le meme probleme que toi , as tu trouver une solution ? merci par avance

salut,

C’est bizarre, chez moi ça fonctionne très bien.
J’ai 5 ventilos dessus + 5 sondes et rien à signaler.
Vous le mettez bien en manuel?
Attention que lorsque vous effectuez une action, celle-ci ne se répercute pas immédiatement. Ca se fait progressivement.

Vos sondes sont branchées?
Quelles températures max avez-vous réglées? C’est peut-être à cause de celles-ci que les ventilos tournent à fond.
Je m’explique: disons que la température est réglée sur 30° (c’est le minimum) et que votre sonde détecte 32°.
Vous pouvez toujours essayer de régler le vitesse du ventilateur au minimum, il tournera à fond tant que la sonde ne détecte pas une température inférieure (28 ou 29 °).
Edité le 10/03/2014 à 21:00

oui il est bien en manuel …le vendeur l’a tester devant moi ça marchait…donc je pense que c’est mes ventilateurs qui ne sont pas compaptible…

as-tu déjà vu cette vidéo?
www.youtube.com…

oui je l’avais regarder mais il s’agit simplement de la presentation du rheobus…par contre je n’ai pas brancher les sondes tu pense que ça peut venir de la ?

oui, si le réglage de température est trop bas.
Pousse tout à 70° et seulement ensuite tu essaies de régler ton ventilateur au minimum.

Ps: le chiffre de la température clignote ou pas?
S’il clignote c’est que j’ai raison
Edité le 10/03/2014 à 21:16

en fait je n’ais pas brancher les sondes ducoup le chiffre de la temperature clignotte effectivement…comment faire pour le regler sur 70 ?

tu appuies sur l’écran du rhéobus (sur le chiffre t’indiquant la température) et tu augmentes avec le + jusqu’à 70°.
Ensuite tu ré-appuies pour fermer le réglage
Edité le 10/03/2014 à 21:27

j’ai verifier, toutes les températures etaient reglées sur 70 par contre le chiffre clignotte…suis-je obligé de conecter les sondes ?


par contre ce n'est pas un chiffe qui indique la temperature mais 2 barres verticales du genre - - qui clignottent...

alors là, tu me poses une colle, parce que perso, dès que je l’ai installé j’ai placé les sondes un peu partout. Je n’ai pas testé sans.

je vais tester car ça me tracasse…je te tien au courant mais tu m’a donner une bonne piste car je n’avais pas fait attention a ce réglage de temperature

j’espère que c’est juste ça. Croisons les doigts
Edité le 10/03/2014 à 21:38

merci encore cederman le sousis venais des sondes…je les avaient enlevées pour éviter de trop mettre de fils dans mon boitier…et finalement sans les sondes il est impossible de regler les ventillos…pourtant sur les forums plusieurs personnes utilisent ce rhéobus sans les sondes…vas comprendre!! …lol en tout cas 1000 merci a toi car j’etais sur le point de commander d’autre ventillos…merci encore cederman

de rien c’est un plaisir. Bonne soirée @+

merci a toi encore