Renvoyer une constante "cellule vide" sous excel ?

bonjour

je souhaitrais savoir si qqun saurais quelle est la constante "cellule vide" sous excel ?

ma formule : SI(mon critère;ma formule;"")

le problème, c’est que dans le second cas du branchement, la cellule contient la constante chaine vide “” et que lorsqu’on imprime, on imprime les cellules contenant cette valeur(des pages blanches :confused: )

g essayé de faire une fonction personalisée qui renvoie NULL, Empty, Nothing en VBA rien ne marche…

et si je ne met rien ex: SI(mon critère;maformule;), ca m’affiche 0 dans ma cellule dans le cas du second branchement…

ce que je veux c’est si mon critère est vrai, alors la valeur de ma cellule= maformule et sinon rien du tout(vide quoi !) et que ca ne me les imprime pas…

merci par avance pour vos conseils … ! :slight_smile:

theuset

Bonsoir
Ta fonction : SI(mon critère;ma formule;"") est correcte, et si ton critère est faux, cela met vide dans ta cellule
Mais peut-être avant d’imprimer, il faut faire un tri (ou un filtre) pour ne pas imrimer les pages ou les lignes avec des cellules vides.
A +

Bonjour,
Essaye le format conditionnel (Format -->Mise en forme conditionnelle).
Si c’est bon, je met un cadre, sinon, je ne mets rien !
DjiDji

ok merci !

je pense que je vais effectivement faire un filtre…

De mémoire, tu vas dans => Outil => Options => Affichage => décocher valeur zéro.

A+