Renvoie graveur à Materiel.net

Bonjour

J’ai commandé une config dans un magasin proche de chez moi y compris le graveur. Seulement, il m’apelle pour me dire qu’ils ne peuvent pas avoir le graveur de couleur noir donc je vais le commander sur materiel.net. Je l’ai reçu vendredi ou jeudi dernier. Mais maintenant, le magasin m’apelle à l’instant pour me dire qu’ils l’ont… Donc j’aimerai renvoyer celui de materiel.net comme ça j’ai le montage avec dans le magasin…
J’ai absolument tout gardé (facture, carton, graveur^^, papier bulle, etc…) Je voulais savoir si cela était possible que je le renvoie ? Si je serais remboursé en comptant les frais de ports ?

Merci

C’est pas la mer a boire de monter un graveur :neutre:

La faute à ton magasin, si tant est qu’il ait appelé pour prévenir de la non-disponibilité de ce graveur.
A ta place je n’annulerais pas la commande materiel.net, je m’arrangerais à l’amiable avec la boutique.

Ouais mais quand ils m’ont appellé pour me dire qu’il l’avait pas, ils m’ont dit que je pouvais annuler la commande du graveur chose que je n’ai pas faite… Parce que je pensais venir largement avant pour chercher mon pc mais vu que j’ai du mal à trouver un x2 4400+ et que je ne sais pas monter moi même les pieces d’un pc à par la RAM, ils sont ok pour le faire eux-même. Donc … Mais un copain est ok pour me racheter le graveur que j’ai commandé chez materiel… Maintenant à voir si il est encore ok demain et sinon je m’arrangerai avec mon magasin si c’est toujours eux qui sont dans le tord.

Si le magasin a proposé d’annuler la commande du graveur et que tu as décliné, à ce moment là ce n’est plus la faute du magasin. Il a agit comme il faut.

Il ne te reste plus qu’à espérer que ton ami soit prêt à t’acheter le graveur venant de materiel.net, sinon tu devras faire valoir ton droit de rétractation, à savoir le renvoi du graveur à materiel.net suivi du remboursement. Seulement, ça se fait dans les 7 jours à compter de la réception !

D’un autre coté je comprend que tu aies été un peu impatient :slight_smile: Prends ton temps la prochaine fois Torlik !

Donc mon ami a l’air ok pour le racheter, confirmation ce soir, normalement il peut me l’acheter pour 80 - 85€ le prix de materiel.net. Si c’est non, j’utiliserai le droit de rétraction (http://www.materiel.net/content_conditions.html#13).
J’avoue que j’ai été légèrement impatient :confused: Mais trainer un tas de tole pendant 6ans et maintenant être prêt du but et avoir un bon pc, ça me presse xD

Merci Gilau :wink: