Rentrée-La fac: un autre univers?

Oui je déguste à polytech :stuck_out_tongue:

Si tu dégustes c’est que c’est bon :miam:

L’école d’ingé je ne l’ai pas vue passer, surtout après un DUT, en fait on s’en sortait plus facilement que ceux qui venaient de prépa

Yep c’est bon ! Mais ça dépend des matières. ( Algèbre linéaire :yeux1: )

Faut dire en prépa t’apprends à manger des bouquins, pas une matière. J’ai des potes qui arrivent de prépa. Ils ne se souviennent quasiment de rien de ce qu’ils ont bossé.

Algèbre linéaire

Un peu mon domaine de prédilection :smiley:

Là où j’ai eu le plus de mal (et où par contre les prépas étaient plus avantagés) c’était sur les réseaux mobiles, et tout ce qui a trait à la propagation des ondes électromagnétiques. Là c’était violent (mais super intéressant, même si j’ai foiré la matière).

L’algèbre linéaire, les matrices, quaternions etc je trouve ça super logique donc je n’ai eu aucun mal avec ça :slight_smile:
Edité le 11/09/2011 à 23:43

A ce point ?
Je trouve les définitions ignobles à apprendre. Après les outils que ça permet de mettre en oeuvre sont supers par contre :miam:

Les ondes dispersives, les paquets d’onde et l’optique ondulatoire :miam:

Faites un peu de droit vous allez voir ce que c’est d’apprendre des choses sans queue ni tête…

Non merci, j’ai eu des cours de droit en DUT et en école d’ingé ça m’a suffi.

Sans compter que j’en ai fini avec les études depuis un bon petit moment, et que ça ne me tente pas du tout d’y replonger :wink:

Ben j’espère bien que tu te plais plus dans ton travail qu’en cours. :smiley:

C’était juste pour dire que les cours de droit, ce n’est pas compliqué en soi, mais la quantité l’est.

:oui: