Rentabiliser son site - Quelques questions

Bijour :hello:

J’ai quelques questions sur adsense :

  • est ce que si un visiteur clic sur une pub puis sur une autre pub (différente donc), les deux clics seront comptabilisé ?
  • si non il vaut mieu alors avoir plusieurs sources de pub (comme overture) ?

Mêmes questions avec l’affiliation (type tradoubler)

Merci :slight_smile:

Personne ne sait ? :neutre:

[mode loutre]
La pub c’est le mal daymoniaque des daymons l’enfer!
[/mode loutre]

un seul clic sera comptabilisé,

d’ailleurs, si une meme personne clique trop par jour, tu peux te faire fermer ton compte

Sa rentabilise le cout du serveur… Clubic n’existerait pas sans les pubs… Bon d’accord sur clubic il y en a trop :smiley: : le design du site ne repose que sur les pubs :smiley:

Donc il vaut mieux avoir plusieur sources de pub au cas ou un même visiteur cliquerait sur les deux…
Ta desieme remarque me fait peur :confused: Il y a moyen d’empecher les visiteurs de trop cliquer afin de ne pas ce faire virer ?

heu! entre 24 et 50€ par an pour un site avec pas mal de passage… pas besoin de chercher bien loin!!!

Tu sort sa d’où ?

http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml
chez ovh, 600Go de bande passante par mois - 900Mo d’espace disque, pour seulement 3,7€ HT par mois…

bien sur, quand tu t’appel presence-pcclubic, il faut des liens de peering dans un datacenter, avec des serveurs gigantesques…

mais bon, là le ptit gars, il se contente d’un OVH à 4€ par mois et il a de quoi se mettre sous la main!

Je pense qu’il est bien d’avoir une autre source comme une régie d’affiliation. Comme ça, tu sélectionnes les campagnes et tu peux les placer aux endroits en rapport avec cette campagne sur ton site.
(Bien sûr, il ne faut pas avoir de la pub de partout ^^)

Oui c’est ce qu’il m’est arrivé : un pti malin à cliqué X fois sur mes pubs adsense (j’ai appris plus tard que c’était le webmaster d’une boutique concurente…bref…) résultat : banis à VIE de adsense !!! (et ils veulent rien savoir, j’ai même porté plainte pour avoir les ip et prouver que c’était pas moi, mais rien a faire…)

Ahhh google est son monopole…