Renseignez-moi sur la livraison d'un DD interne

Bonjours,:slight_smile:
j’ais acheté un disque dur interne barracuda 500 Go chez MagicPc, et le truc c’est que je l’ais reçu nu, sans emballage dans une pochette antistatique par exemple.

C’est la première fois que j’achète un disque dur (en plus je l’ai acheté chez un commerçant en ligne !!!).

Pouvez-vous me dire si on n’est pas censé avoir un emballage avec, qui prouve au moins que le produit est neuf (et qu’il n’a pas déjà servi) ??

Merci pour vos témoignages, qui seront tous les bienvenus :wink:

Pas meme un sachet antistatique ?? ou un peu de papier bulle autour ?

Ca c’est quand meme le minimum en général :neutre:

Le minimum qu’on pourrait attendre c’est pochette antistatique + protection en polystyrène expansé (comme chez LDLC par exemple).

Enfin, j’ai déjà reçu un proço et une barette de ram dans une enveloppe. Imaginez le carnage.

Le tout est de savoir comment va ton disque. S’il était dans l’ensemble bien protégé dans le colis, pas trop de soucis à se faire.

Il y avait juste des petits cotillons en polystyrène dans la boite en carton qui a servit à expédier le colis chez moi.
Mais le vrai problème c’est que ça fait 6 mois que je l’utilise est il est tombé en panne il y a 2 jours.
Et je soupçonne donc qu’il m’on envoyé un disque dur qui avait déjà servit. :@

Je voulais surtout savoir si des personnes ont déjà acheté chez ce commerçant un disque dur :wink:
Edité le 06/02/2009 à 13:05

Ca ça ne veux rien dire :neutre:

Un disque dur ça peut lacher en 3 semaines comme jamais … Au moins il est toujours sous garanti, c’est un moindre mal
Edité le 06/02/2009 à 13:05

www.clubic.com…

c’est tout a fait normal !
La plus part du temps les Disque Dur sont vendue ainsi, ça s’appelle une version OEM (sans boite) il n’y a donc que la poche antistatique .
Après c’est au vendeur en ligne de bien le protéger pour le transport

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà acheté chez ce commerçant (un disque dur) comme celui-ci :
www.magicpc.fr…

[quote="_totox"] c'est tout a fait normal ! La plus part du temps les Disque Dur sont vendue ainsi, ça s'appelle une version OEM (sans boite) il n'y a donc que la poche antistatique . Après c'est au vendeur en ligne de bien le protéger pour le transport [/quote]

merci pour ton post

+1, les disques durs vendus sont des modèles OEM, jamais en boite (enfin c’est rare). Normalement c’est indiqué sur le site de vente :wink:
Pareil pour les graveurs.
Edité le 06/02/2009 à 14:31