Renseigner pour overcloker un Athlon 2800+

Voilà, j’ai donc un proccesseur AMD athlon 2800+ qui tourne à 2083Mhz ( 12,5 * 167 ) barton et je voudrais savoir s’il est possible de l’o/c avec ma configuration actuelle.

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
Jeu d’instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 54.3 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne 101 mm2
Voltage au coeur 1.65 V
Voltage d’entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d’horloge)
Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d’horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l’entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc…,30_118,00.html

Utilisation du processeur
Processeur nº1 0 %

Je possede une carte mére: A7N8X-LA
Et 512 + 256 de RAM en PC 2700

Puis-je overcloker sachant que je dois posséder une vieille version du bios, car je ne vois rien dedans. Comment faire ? pour tout renseignement complémentaire, je suis pret à répondre

si tu n’as que de la pc2700, pas la peine de monter le FSB puisque la ram ne suivra pas :neutre:

sinon je pense que le 11*200 pourrait passer sans trop de difficulter.

tu refroidis avec le radbox AMD :??:

controle tes temps si tu veux monter plus haut, ne dépasse pas les 60-65°c en full :wink:

11*200 me convient largement ( 2,2 Ghz me semble un progres ), mais ma seconde question est, est ce que ma carte mère permet d’overclocker ? dois je faire une mise à jour du bios ?

la 512Mo, c’est de la pc3200 :??:

pour la cm, regarde dans le bios :neutre: voir si tu peux monter le vcore :neutre:²

Pour la RAM c’est:
256mo en PC 2700
512Mo en PC 3200

Mais, il tourne donc en PC 2700 …

Autrement, le bios est bizarre et je ne vois pas de truc pour monter le fsb ou la fréquence ? Une mise à jour du bios changerait t’il quelques choses ?

si tu peux nous faire des screen du bios (APN) :wink: :jap:

vire ta 2700 si tu veux dépasser les 166MHz de FSB :wink:

Comment puis je faire ? Le seul truc que je peux faire c’est prendre une photo pour moi …

oui c’est ça, puis serts toi de http://www.clubic.com/actualite-39391-proc…e-safeboot.html

APN ->appareil photo numerique :wink:

J’ai pris les photos, mais quelques petits problème pou les mettre sur ordi, juste le temps que je regle le soucis …

Tu n’aurais pas un hébergeur d’image par hasard, car l’image est très grande ( 2,5Mo ) et je imageShack ne l’accepte pas

tu ne peux pas reduire ? essaye de le passer en jpg.

elle est déjà en JPEG, je vais essayer de trouver un hébergeur d’image ou de la réduire ( c’est dommage car l’image était très nette )

http://www.imagevenue.com/

l A7N8x-LA est une version pour les assembleurs tel HP ou packard bell … J’en ai une de coté,et rien à faire sur cette cm,ya une seule mise a jour sur le site HP et encore sa ne permettra pas d’oc ton cpu.