Renseignements TNT HD

bonjour a toutes et a tous!!
je vais bientot faire l acquisition d un ecran LCD ayant le tuner TNT HD integré.
je voulais savoir si toutes les chaines de la TNT seront bien en HD (TF1 et France 2 y compris) sachant que j ai un vieux modele de Freebox (boitier noir) qui n’a pas la fonction HD.
merci d avance^^

Seront en HD seulement les chaînes reçues en HD, forcément ; donc ça dépend de ton lieu de résidence. :wink:
Edité le 10/10/2009 à 22:18

ok merci pour la reponse.
en fait il faut que je me renseigne pour savoir si mon immeuble recoit les chaines HD c est bien ca?

Oui. Et sinon tu peux essayer de chercher sur le site du CSA peut-être.

tu confonds 2 choses:
La Freebox: c’est de l’ADSL, ça utilise ta ligne téléphonique, ça permet de se connecter à internet et aussi de recevoir la TV mais c’est différent de la TNT (même si les chaines de la TNT sont aussi disponibles)
TNT: c’est la TV numérique hertzienne (par les ondes), elle remplace la TV analogique classique et comme elle elle nécessite d’avoir une antenne pour la capter (idéalement une antenne rateau sur le toit de la maison/immeuble)

Ta TV possède un tuner TNT HD ce qui signifie que si tu branches ta TV sur une antenne et si tu habite dans une zone couverte par la TNT HD alors tu pourras regarder TF1, F2, M6 et Arte en HD :slight_smile:
Edité le 11/10/2009 à 19:49