Renseignements sur carte graphique

Bonjour,
Je viens de monter mon nouveau PC :

  • Carte mère ASUS M2V-MX SE
    -Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ (2.2 Ghz)
  • Mémoire 2 Go DDR2 PC-5300 (667 Mhz)
  • Carte graphique ATI Radeon X300 PCIe 16x

J’aimerais changer de carte graphique, mon choix se porte vers de la mileu de gamme de type nVidia 8600 GT aux alentours de 100 euro. En cherchant un peu je suis tombé sur ces deux cartes graphique Point of View :

Toutes les 2 sont au même prix. Laquelle me conseillez-vous ?

Prefere une X1950PRO, bien plus performante que la 8600GT :neutre:

Merci de ton conseil mais tu ne réponds pas à ma question, faut il mieux prendre une carte 512 DDR2 ou 256 DDR3 ? :slight_smile:

256mo DDR3 car le GPU de la 8600GT etant pas tres performant, les 512mo de ram seront pas exploité :neutre:

Ok merci et sinon dans le milieu de gamme vers 100 € que me conseilles tu à part la X1950 PRO ?

La X1950GT moin chere :super:

Quelle en sera l’utilisation, un peu de jeux? lesquels? beaucoup pas du tout de jeux?, si oui sur quel ecran?, quelles resolutions? tes exigences graphiques? films videos, HD, bluray etc…

L’utilisation sera principalement du jeu. Je ne recherche pas des performances extraordinaire, je veux juste que des jeux comme Fear, Half-life 2, Far Cry, NFS Carbon… passent correctement sans ramer avec une résolution minimale de 1024x768.

Pour du jeux, prefere la X1950GT ou meme mieux PRO, car plus performante :neutre:
En gros la X1950PRO serait egale niveau performance a la 8600GTS quoique legerement plus performante a certain moment.

Donc pas forcement besoin d’une carte qui carburera la nitro, une x1950 gt ou pro fera largement l’affaire, une 8600 gts aussi ainsi qu’une hd 2600 xt, apres a toi de voir suivant les cartes et le bundle qui va avec, en particluier avec les series hd ou tu le coupon orange avec HL2 cost et episode2 et teamfortress…