Renseignements pour le son DTS avec le Z-5500

Bonjour, voici le matériel :

  • Z-5500
  • Creative X-FI fatal. titanium pro
  • Le tout relié par cable optique

Ma question est quelle est le meilleur effet pour écouter le son dans les jeux, les films et les musiques svp dans la liste ci-dessous :

J’ai trouvé où activer le son digital (En activant dolby digital live) mais j’ai remarqué que le volume diminuait.
Sinon en désactivant cette option, j’ai Pro logic movie, pro logic music, stéréo, et stéréox2, pouvez m’expliquez chaque mode svp ?

Autre question, comment activer ce son digital dans windows media player ou autre ? A moins que le son qu’on écoute est obligatoitement en son digital quand on est dans ce mode ?

Encore une autre question ( ^^ ), dans le soft de la carte son, en mode son, quand je fais un test des canal, ceci marche parfaitement, mais en mode divertissement, le son “arrière gauche” et “arrière droite” est émis sur les enceintes de devant, pourquoi ? Pourtant à l’écoute d’une musique les enceintes arrières marchent bien… (J’ai bien configurer 5.1 dans les deux modes)

Voila, merci pour vos indications =)

Sur l’écran LCD de ce kit, il y a juste marqué : “Digital” il ne devrait pas y avoir marqué “DTS digital” ? (Je pose la question car j’ai vu l’inscription DTS digital sur une photo…)

Salut,

Pro logic movie : a partir d’une source stéreo ou mono, l’ampli va simuler un 5.1 pour film
Pro logic Music : meme chose mais pour la music
Stereo : canal droit sur enceinte avant droit et canal gauche sur enceinte avant gauche
Stéréo X2 : meme chose que stéréo avec en plus le canal gauche sur l’enceinte arrière gauche et le droit sur l’enceinte arrière droite

Perso je préfère le brancher en analogique. aucune utilité d’investir dans une carte son si elle sert juste de passerelle et que le kit son gère tout. autant brancher en optique sur le chipset audio intégré …

De base le son est en digital sur ton pc (digital = numérique). Je pense que tu voulait dire en DTS. Généralement, l’outil fournit par le constructeur de ta carte permet de choisir ce que tu veux en sorti comme format audio. Tu dois pouvoir choisir par exemple dolby pro logic (ça envoie du dolby digital vers le Z-5500)

je connais pas le soft créative, mais le mode divertissement n’est peut-être pas fait pour être en 5.1. du coup le son arrière est envoyé sur tes enceintes avant. (grosse supposition la :p)

Sur l’ecran tu peux avoir d’indiqué “dolby digital”, “DTS digital”, “Stereo”… Pas souvenir d’avoir vu seulement digital (je peux plus vérifier, il est dans un carton le mien…)

D’accord, merci pour tes renseignements.

est-ce que tu as activé le AC3/DTS pass trough dans les reglages de la carte ?

www.google.fr…

Je n’est pas trouvé d’option sous ce nom là dans le panneau creative, j’ai juste dolby digital live.

Salut stephen341, aide toi de ce sujet forum.team-mediaportal.com… pour activer le DTS sur un film disposant de cette piste audio, par contre je ne pense pas que la musique puisse etre décodée en DTS . Aide toi des soft AC3filter et FFDSHOW pour activer / modifier un tas d’options au moins pour les films :slight_smile:

Ok , merci :slight_smile: