Renseignements Composants PC Compatibilité

Bonjour,

J’ai monté un pc il y a deux ans et j’aimerai le rafraîchir un peu.
Je souhaiterai m’acheter un nouveau processeur et donc une nouvelle carte mère et de la mémoire vive, voire d’autres composants si besoin.
Comme Carte graphique j’ai une 8800GT 512Mo et une alimentation Fortron de 500W.

Pour ce que je veux acheter:
- Carte Mère: GIGABYTE EG41MFT-US2H - Intel G41 / ICH7 Socket 775
- Processeur: INTEL Core 2 Duo E8500 3.16GHz (Socket 775)
- KINGSTON 3Go ( 3*1 ) DDRIII

Sauriez-vous me dire si ces composants sont, déjà, compatibles ensemble. Mais aussi compatibles avec mon alimentation et ma carte graphique.
Merci d’avance.

Ouais par contre la DDR3 inutile avec un Core 2.

Surtout en triple channel, par contre pour un budget modéré je te conseille de prendre une configuration AMD :

+1 avec stykillerx… et ton alim suffira amplement

En sachant que mon lecteur DVD et mon disque dur est en sata I, ce qui serai bien c’est de trouver une carte mère avec deux ports sata I, ce qui se fait de plus en plus rare.
Bon j’ai chercher sur grosbill (sans pour autant vouloir forcément acheter là) et j’ai trouver ça :

www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

En sachant que cette carte mère en DDRII me permettrai d’utiliser mes deux barettes kingston (2x1Go) DDRII que j’avais acheter et qui sont encore dans l’emballage. :confused:
Dites moi ce que vous en pensez.

Merci…

Tu étais pourtant prêt à prendre de la DDR3 avec ta configuration S775 … pour la carte mère c’est un mini-ATX pas terrible pour les configurations bureautiques.

SATA 1 et 2 sont parfaitement compatibles entre eux :wink:

Tu as quoi actuellement comme PC?

J’ai une vieille carte mère MSI avec un AMD 3500+, 1Go de mémoire vive, ma 8800GT.

Pour ce qui est des prises, SATA I et II n’ont pas du tout les mêmes branchements :O. (Enfin, il me semble)

StykillerX, je ne comprends plus rien… Il faut que je prenne quels composants entre les deux que j’ai présenté, l’Intel ou l’AMD…?

Merci

Ah oui en effet, la 8800GT est complètement bridée par le CPU et difficile de jouer correctement avec 1Go de RAM.

Non, c’est totalement identique, la seule différence c’est la vitesse, 300Mo/s max pour le SATA II contre 150Mo/s pour le 1

AH oui effectivement je me suis trompé.
Mon lecteur et disque dur ont des branchements IDE.
Désolé.

Pour revenir au matériel, lequel est le mieux, l’AMD ou l’Intel…? parce que je suis légèrement perdu…^^

Merci

Bah l’AMD, mais j’ai l’impression que tu veux absolument utilisé t’es mémoires DDRII :smiley:

C’est vrai que ce serait mieux mais bon…on m’a dit que DDRIII ne servait à rien (voir un peu plus haut) donc si je peux profiter de ce que j’ai déjà :slight_smile:
Pour ce qui est de l’AMD, j’ai l’impression que ça se démode plus vite, alors que le socket 775 de chez Intel, ça fait pas mal de temps qu’il est en place, alors que chez AMD, tout les deux ans ça passe à un autre socket.

Enfin c’est quoi un mini-atx ? (désolé je suis largué maintenant =/)

Merci

La DDRIII ne sert a rien que dans le cas du socket S775, pour l’AM3 et le X58/1366 ( CoreI7 ) ainsi que le P55/1156 ( CoreI5 - I7 ) elle est tout simplement obligatoire, donc tu as deux possibilités :

Prendre le S775 ( E8500 … ) et utilisé ta DDR2 neuve
Prendre le AM3 ( Athlon X3,X4, Phenom II X3,X4 … ) et utilisé de la mémoire DDR3

Personellement je te conseille de choisir la deuxième solution car le Socket 775 est dépassé, tandis que le AM3 risque de durer encore au moins 2 ans ce qui n’est pas du tout le cas du S775. Pour l’histoire que AMD change souvent de socket c’est faux, c’est plutôt intel qui change plus souvent :wink:

Okay bah je vais faire ça alors…AMD
Et pour le micro-atx c’est juste la taille de carte mère qui change, comme j’ai un boitier thermaltake soprano ATX, la carte mère est compatible…?

Merci

Oui compatible mais bon vaut mieux prendre une ATX si un jour tu veux prendre une deuxième carte graphique ou alors si tu veux plus connectique.

Bonsoir,
J’ai vu, concernant la mémoire G.Skill dont tu m’avais parler qu’il y avait 1333 MHz et 1600 MHz c’est quoi la différence ?
Merci

Bonjour tout le monde !!
Je m’incrusten, excusez-moi mais j’ai besoin de conseil pour mon PC que je vais dans un futur proche acheter en faite je voudrais savoir si ces pièces sont COMPATIBLES ?? votre aide me sera percieuse :

proceseur: Phenom II x4 965
carte mère: GA-MA770T-UD3P - Socket AM3 - Chipset 770 - ATX
mémoire vive: Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3G1333LV4GK)
carte graphique: ATI Radeon 5770 HD vapor-x
alimentation: MAD-X Alimentation PC MPS Magma 680 W
disque dur: Western Digital caviar black 500Go
+/- refroidissement: Noctua NH-U9B
clavier et souris: Advance Desktop Bluelight (AZERTY Français)
Boitier: COOLER MASTER Boîtier PC Storm Scout (SGC-2000-KKN1-GP)

Pourquoi ne pas avoir créer un nouveau topic?