Renseignements avant upgrade

bonjour tout le monde! :slight_smile:
je voudrais profiter de vos conseils et explications pour m’aider a ne pas me tromper dans le futur upgrade de mon pc!

En fait comme beaucoup de monde j’ai acheté mon pc en grande surface et j’ai deja changé la CG par une 7600 gs dont je suis tres satisfait…pour l’instant!!!

A la fin de l’année je pense faire evoluer tout ça pour pour passer à un truc du genre 7900GT. Comme mon alimentation est une 300W ,deja faudrait la remplacer,en sachant que je dispose de 2 DD SATA de 250 Go chacun,1 graveur DVD ,2 ports pci occupés,et donc une grosse carte graphique en prevision,pensez vous que je peux prendre ce produit :Fortron alimentation FSP500-60GLN 500W , ou bien une alim moins chere suffira -t-elle?(je precise que je ne procederai pas à l’O/C du cpu car BIOS acer bridé).
La presence de 2 connecteurs Sata est elle indispensable ou bien avec un adaptateur on peut dedoubler les branchements?

Mon second soucis est le bruit de la carte graphique:une 7900GT fait elle du bruit en fonctionnement normal (2D,bureautique,divx et compagnie) ou bien se fait elle entendre uniquement pendant les jeux?
Sinon j’ai vu qu’on pouvait changer le ventilo d’origine par un truc du genre Zalman Ventilateur VF700-Cu (vu sur c-discount) ,est ce une bonne idée?le systeme a l’air pas trop dur à installer,par contre le demontage de celui d’origine est-il aisé sur cette carte graphique?Le ventilo n’est il pas clipsé sur la carte ou bien vissé??
ça fait beaucoup de questions mais bon,comme je suis débutant question matos je prefere me renseigner a fond avant de me lancer car je voudrais pas faire de connerie,surtout vu le prix du matos!
au fait voici ma config:athlon X2 3800+ , 1 Go PC3200 , 2x250 Go SATA ,carte mere acer :frowning:
:jap: merci d’avance pour vos reponses!

il y a des adaptateurs sata/molex (et inversement)
pour ton alim ca suffira largement
meme une hiper 480watt fera l’affaire

le bruit ca depend de la sensibilité de chacun certains disent ca en fait mais ca tombe tu trouvera que ca en fait pas :neutre:
pour le ventilateur prefere un vf900cu plus perfromant avec son caloduc
et non il est simple a demonter l’origine (c’est des vis) et ca senleve SANS forcer et ca se monte pareil :oui:

+1 et tu peux compter sur zalman les neuneuilles fermé : la notice est en francais et simple comme bonjour :super:

wouahou rapide les reponses :clap:
Bon si vous me dites que le demontage du ventilo est simple tant mieux!
mais est ce que la vitesse du ventilo d’origine est régulée?Parceque si il tourne seulement pendant les jeux c’est pas trop genant, par contre comme le pc est dans le salon ,si on entend le ventilo quand le pc est allumé c’est un peu lourd a force :slight_smile:
encore merci!

elle peut etre reguler via speedfan :wink:

et zalman te fourni un Y avec des conecteur 5v et 12v

le 5v sufira amplement a refroidir ta carte et sera très silencieuse :super:

oki merci bien!