Renseignement Wifi

J’aimerais faire un réseau ad-hoc entre mes 2 ordinateurs mais je n’arrive pas a comprendre comment les connecter j’ai regardé tous les forum et tout les tutorial je ne comprant pas.JE n’ai pas de point d’accès et je sait qu’il n’en faut pas forcement pour un réseau ad-hoc.J’aimerais que qu’elq’un m’explique comment me connecter à un réseau que je créé a partir de Windows SP2.
Merci d’avance

http://www.clubic.com/wiki/Introductions_aux_R�seaux_Wifi

:wink:

Je te remercie mais j’ai déja lut tous sa et sa m’aide pas vraiment…J’aimerais savoir comment je créer le réseau, c’est a dire de pouvoir me connecté au réseau que je veu créer et je ni arrive pas du tou je ne sait pas comment faire

– un petit effort sur l’eciture s’il te plait :wink:

il suffit de creer un reseua ad hoc sur un des PCs via l’interface Wifi de WinXP Sp2

il y a un menu “creation d’un reseau Ad Hoc” …comme indiqué dans la FAQ Wiki

Pour se connetcer il suffit de faire “connecter à un reseau” etc…

non mais j’ai très bien comprit tous sa.Mais il se trouve que je n’arrive pas a me connecter au réseau que j’ai moi meme créer.Je créer un réseau sans fil mais windows me propose que le réseau d’entreprise avec un point d’accès donc je suis obligé de configuré manuellement pour faire mon réseau ad hoc.Et a partir de la je suis bloqué car impossible de me connecté et se réseau

Euh normalement si le reseau est crée et disponible il devrait etre detecté par l’autre PC via l’utilitaire Wifi de XP, comme sur cette image:

Si ce n’ets pas le cas alors:

  • pas de reseau crée
  • reseau hors de portée
  • pas de periferique Wifi configuré sur PC2 :stuck_out_tongue:

J’ai un ordinateur portableavec un intel pro/wireless 2200bg et sur mon ordinateur de bureau j’ai un MSI PC54G2.

J’ai besoin d’une précision sur ton exemple la.Le réseau “goa” comment a t’il été créer? Avec l’assistant ou manuelement en créant un profil?

L’un ou l’autre devraient aboutir au meme resultat.