Renseignement sur une résolution !

Bonsoir

Je voudrais savoir a quoi correspond la résolution 1366x768 Pixels svp ??

Une telle résolution me permet elle de regarder du HD ? Car je vais peut etre avoir un portable PC disposant d’un écran “CineCrystal Full HD”. Donc j’aimerais savoir si cela existe.

Merci

cela correspond à du 42"" un peu près…
je pense que la hd marche dans cette résolution

Gné ?

Bon j’avais commencé un texte mais je n’arrivais a le finir sans faire de multiple répétitions… :paf:

Donc pour faire plus simple: www.haute-definition.info…

Quant a l’écran crystal machin full HD, oui ça existe et ils sont capables, comme le nom l’indique, de tenir une résolution “full HD” autrement dit 1920*1080, notamment sur une diagonale de 16".
Edité le 25/06/2009 à 22:02

à partir de 1280*720 c’est du HD

Dans ce cas Carafdo comment peut on avoir du full HD en 1366x768 si cela ne commence qu’a partir de 1920x1080 ??

Le plus simple est que je te passe le link du portable que je me tatte a acheter :
www.darty.com…

HD ready ça :o

Ouep, une erreur du site, car effectivement les full HD sont censés tenir au moins le 1920x1080.

Sur le site d’Acer on voit bien qu’il existe deux modèles: Les HD (1366*768) et les full HD (1920/1080). Darty s’est donc planté dans la description (mélange des deux).

www.acer.fr…

Ha okok je te remercie alors ^^

Sinon me conseillerais tu ce portable ??

Non.

(comment le saurais-je, ne connaissant pas tes activités, la place dont tu disposes, bref, tes conditions quoi…)

Ben pour le moment je recherche un portable pouvant lire les bluray en prio avec un tres bon son et une tres bonne dalle absolument. Mon budget est de 800 euros maxi. Peu importe du disque dur.

Si en plus sa peu faire tourner quelque jeux sa serait un plus meme en low détail ou en moyen.

Bein déjà deux choses: je ne suis personnellement pas fan d’Acer (mais ça n’engage que moi) et je trouve que 16" c’est quand même petit pour du 1920*1080. Alors certes visuellement c’est vraiment bien, mais lire devient moins évident (il faudra augmenter le nombre de point par pouce).

Je ne suis pas le mieux placé pour t’en recommandé un (je m’intéresse peu aux portables), donc en attendant d’autres avis, je t’invite a consulter ce comparatif www.lesnumeriques.com…

Pi les dalles brillantes de chez Acer, c’est comment dire … brillant. Très brillant. C’est même un miroir en fait. Alors, certes, pour trouver un portable avec écran mat, c’est impossible de nos jours concernant les modèles neufs, mais privilégie plutôt d’autres marques, si tu le peux, va sur place pour voir les différents modèles (et en plus, ça sera l’idéal pour te faire une idée sur une dalle, l’éclairage étant très lumineux en magasin, c’est le pire endroit possible pour les dalles brillantes)