Renseignement sur un changement de carte graphique AGP

J’aimerais savoir si je pouvais changer ma carte graphique ati radeon 9550 agp ddr 128 mo par une ati radeon Hd 3650 agp 512 mo ddr2

Renseigne nous sur toute ta config. ( carte mère, processeur, RAM,etc… )

Processeur athlon xp 1500+
2.5 go de ram ddr
400 go de disque dur
2 lecteurs-graveurs
Windows xp sp3

Quel est ton alimentation ? ( marque et combien de watts ? )

Sinon oui, ça semble tout à fait possible, besoin de confirmation d’ autres personnes s’ il vous plaît ! :smiley:

Si l’alim’ est correcte, oui sans problème. En revanche ne t’attend pas des perf’ de folie dans les jeux.

Reste a connaitre la vitesse du bus agp, quelle CM as-tu ?

Au moins, il aura de bien meilleurs perfs par rapport à avant !

Si la vitesse du bus est minimum 4X, c’ est suffisant je pense, mais le mieux est quand même le 8X ! :wink:

J’ai un bus 8x et mon alimentation est de 460 watts (Maxtor).

BUS AGP : 8X, y a pas mieux en agp donc c’ est parfait ! :wink:

Alim : 460 Maxtor ? Je savais pas qu’ il avait des alimentations de marque Maxtor ! C’ est plutôt des disques durs ça ! :smiley:

Mais jai des ram ddr et ma carte graphique ddr 2.
Est-ce que sa pose probleme ?

non pas du tout, les ram et la mémoire que comporte ta carte graphique sont totalement indépendantes et différentes

oui la ram graphique est gérer pas le GPU donc pas de problème

Part contre ton processeur est faible et vieux : tu auras un gain mais faut pas espérer trop non plus

Il serais mieux de changer la config complète que d’investir dans un carte graphique AGP même si il faut attendre pour le budget

Oui, ça c’ est la meilleur des solutions mais pas la plus économique…

ET si je voulait changer de processeur lequel me conseillerais vous.

Mon processeur: athlon xp 1500+ cadencé a 993 mhz.
carte mere : asus A7VBX-X.

Ben,il faudra aussi changer la carte-mère :neutre: difficile et cher de trouver encore de nos jours des Athlon XP

Et là,on part sans doute aussi sur un changement de la mémoire (DDR2) et/ou de carte graphique (PCI-Express),donc presqu’une config complète :confused:

Une solution est de trouver un Athlon XP plus costaud,éventuellement en occasion,avec les risques que ça comporte…mais il ne vaudra de toutes façons plus grand-chose pour des jeux récents :neutre:
Edité le 08/03/2009 à 18:39

J’aimerai overclocké mon processeur a 1 ghz mais comment faire ?

Passer de 993 mhz à 1 Ghz ! :paf: Tu veux un chiffre rond ?

Non mais tu peux overclocker bien plus que 1 Ghz si ton PC est bien aéré et refroidit.

Il existe plein de tutos sur internet, vas sur google et fais une petite recherche ! :wink:

Bein la fréquence d’origine de ton proco étant de 1.33 Ghz, tu ne devrais avoir aucun mal a retrouver celle-ci.

Va dans le bios et assure toi d’avoir un coefficient multiplicateur de 10 et le FSB sur 133.

J’ai été dans le BIOS mais entre ce que j’ai recherché et ce que j’ai vue d’affiche dans le BIOS ça na rien n’avoir.
Je n’ai pas la même version de BIOS que celle qui montre sur internet.
Peut tu m’aider ?
STP