Renseignement sur le formatage

:jap: Bonsoir,mes amies me demande de l’aide depuis qu’il savent que je sais formater.Moi je sais juste formater mon pc et celui de ma fille car je les fait avec
l’aide des technitiens de notre hotline et nos cd instalation.Mais cela me revient chers.Je sais que celui a ma fille se fait avec la touche F11 pour packard bell et le siemens avec la barre d’espace pour l’encer le cd.Mais pour les autre marque comment faire? n’y a t’il pas une façon plus simple pour tout les pc de toute marque!Les pc portable se format ils comme les pc à tours?et un pc siemens portable se format il de la meme façon que un siemens à tour?Merci de me repondre.(J’essaye d’apprendre)

Bonjour,

C’est pas une question, mais beaucoup!!!!!

Pour les PC’s de marque, je ne sais pas . Ils peuvent personnaliser les machines et les procédures peuvent être différentes.

Pour formatter un pc quelconque, tu peux le faire à partir du cd XP de microsoft.
A priori, c’est idem pour une tour ou un pc portable.
Au pire il te faut les bons drivers.

A+

:super: Merci pour ta reponse,je m’en doutais un peut.mais ou peut on trouver les drivers s’il nont pas de cd, car les pc sont maintenand vendue sans rien et tout le monde ne pense pas à faire leur cd de restauration.Moi c’est se qu’il m’etait arriver j’ai due acheter le dvd master chez packard bell.

Salut,
La meilleure solution est avant tout de ne pas acheter un PC de marque (à part peut-être Dell) et surtout pas un PB (packard bell ). Ces constructeurs modifient les bios de carte mère et ont chacun leur propre système de réinstallation. On peut toujours arriver à s’en passer mais c’est la galère. Alors qu’avec un PC no-name (assembleur), tout est très simple.
Pour les portables, c’est un peu différent dans la mesure où ce sont pratiquement toujours des PC de marque avec les problèmes associés.
Amitiés
Janus

En fait les masters CD (ou CD de restauratiion) des PC de marque ne font qu’une seul chose: formater ta machine, et COPIER les fichiers propres a TON systeme, avec TES drivers, et TES logiciels qui servent a rien :wink:
La méthode la plus “normale” pour installer une machine pour moi, et pour beaucoup de monde consiste a utiliser le CD de Windows XP (celui de chez microsoft avec le joli pictogramme).
En effet, ce dernier non seulement formate ta machine, mais surtout INSTALLE un systeme sur ta machine. Ce qui fait qu’il peux etre installé sur n’importe quelle machine ayant suffisament de puisance. Par contre, il a quelque drivers, mais pas tous, (ca peserait trop lourd). Il faut donc télécharger les drivers sur les différents sites constructeurs des pieces. Tu peux aussi télécharger les drivers sur les sites des marques comme PB, et autre. Enfin, tu installe les logiciels que tu veux et n’installe pas ce que tu ne veux pas :slight_smile:
C’est ce que l’on apelle, une installation propre.
Il existe des possibilités pour “fabriquer” un cd de XP avec des drivers, et des logiciels en plus integrés, mais ca, c’est une autre histoire :smiley: