Renseignement sur l'overcloking

Voila,je pense que la questions a deja été poser ou reposer,debutant en o/c,je lit pas mal de poste et je me sert de pas mal de logiciel.mon probleme est:
1-y a t’il un moyen de sauvegarder les reglages de clokgen?,j’ai entendut un mode ghost mais je ne sais pas comment faire. :??: et a combien peut t-on monter ce processeur au maxi sans passer par le watercooling sans riquer de le cramer?moi j’ai ete jusqu a 2.4 ghz,apres c’est ecran bleu,je pense que ca doit etre du au tensions ou autre non?!!
2-pour les personnes ayant une dfi lan party,j’ai un soucis,je n’arrive plus a aller dans mon bios de demarage,c’est con je sais,mais j’ai essayer toute mes touches et la rien,avant j’arrivais a y aller sans probleme,maintenant je n’y arrive plus :paf:
merci d’avance de vos reponse?

amd x2 4200 oc 2.2 ghz (2.4ghz avec clockgen :sweet: )
ram:2*1 go corsair xms 3500
cg:x850xt
dfi lan party sli-dr
disque dur seagate 160go :confused: :slight_smile:

1-non pas d’enregistrement de clockgen
puis la limite ça dépends des rpocos, pour savoir faut tester, le plus important c’est de savoir exactement quand c’est pas stable, puis par conséquent monter le Vcore pour grappiller un peu, mais faut faire attention à la température

2- ben moi je vois le comme dernier recour de passer par un clear Cmos mais tes réglages vont retourner par défaut

fait ton o/c par le bios c’est mieux que clockgen
j’en est fait, l’expérience, gros frize sous windows, obligé de faire un clear Cmos, et c’est bien repartit, j’ai eu peur :paf:

ok,le truc c’est que j’aimerais trop bien passer par mon bios mais le soucis c’est que j’arrive meme plus a y rentrer avec ma carte mere,alors que mon pc marche nikel,comprend pas,j’espere que la derniere fois que j’y es été (curiositer ),je n’ai rien changer au niveaux des touches d’antrer du bios,j’espere que quelqu un me repondra la dessus,sinon j’aurais fait mes reglage par le bios,ma temp proco atteind 40 degres en full,sous clokgen bien sur!!!

moi je vois que le clear Cmos :confused: pour regler ce problême

bah je ne dit pas le contraire,mais pour le clear cmos,il faut aller dans le bios de la carte mere et moi je n’y arrive pas alors qu’avant j’y allais sans probleme,comment faire pour activer le cmos?

euh ben non le clear Cmos, c’est en enlevant la petite pile de montre de la carte mère, pour remetre le bios par défaut…
bien sur hors tension
moi je fait comme avant 10mins enlevé
mais apperement c’est instantané :confused:

ha!!!!,je te remercie bcp,j’espere que ca marcheras,lol,ensuite je pense que pour o/c de mon proco,je vais me debrouiller,enfin le tous et de bien ecrire,je vais le faire tranquillou sans toucher au tensions,apres je verrais avec les tensions,mon objectif et bien sur d’aller a 2.6ghz pour l instant,je fais 2.4 ghz a 1.3v donc apparamment on peut mon a 1.5v,si j’ai bien tous compris,enfin bon je verrais, :lol:

oué monter la tension, c’est le dernier recours pour grapiller les derniers mhz dispo
mais faut surveiller la température

ok,j’espere que mes temp sur ma dfi sont exacte!!! :whistle:

je te remercie quand meme,thusssss :oui:

de rien :jap:

oué vaux mieux pour les temp :whistle: