Renseignement sur Imprimante Wifi

Bonjour, je viens d’acheter un Wind U100 de chez MSI et j’aimerai faire l’acquisition d’une imprimante. J’hésite entre une imprimante USB et Wifi.
Je ne sais pas trop comment fonctionnerait le wifi. Est ce qu’il faut passer par un routeur wifi pour pouvoir utiliser l’imprimante ou bien l’imprimante emet elle un flux wifi détecté par le portable ?

J’aimerai avoir quelques conseils et avis aussi sur les imprimantes USB et WIFI qui existent sur le marché

Merci pour vos reponses

Salut,

Pour une imprimante wifi, tu peux si tu veux ne pas passer par un routeur et faire un réseau adhoc avec ton pc sinon c’est un mode infrastructure avec un routeur. Une imprimante sans fil souvent a une deuxième interface soit USB, soit Ethernet c’est rare qu’elle ne soit que wifi.
De toute façon tu pourras te servir de ton imprimante dans pas mal de cas.

Perso j’an ai placé 4, pas de problème de connexion ni d’installation. Ce n’était que des HP (peut être qu’elles sont au points).

Y a t il besoin d’avoir un réseau pour s’installer une imprimante wifi ou c’est l’ordinateur qui détecte l imprimante directement ?

Un routeur n’a rien à faire dans cette histoire, ça sert à sortir d’un réseau un routeur.
Pour faire simple, là l’imprimante sera soit au sein du réseau (Wifi/Ethernet), soit raccordée en direct à un PC (USB).

Ange-de-Platine > pour ta dernière question, voir la réponse de koala06 au dessus.
Soit tu l’intègres dans le réseau (ça devient “l’imprimante du réseau”),
soit tu la “rattaches” (au niveau logique, pas physique) à un PC (et ça devient “l’imprimante du pc”).

Comparatif : les imprimantes multifonctions 2008 - 2009 : www.lesnumeriques.com…