Renseignement sur connexion

Bonjour à tous,
voilà un petit message pour avroi une info.
Je suis loin d’être un pro de l’informatique.
Je suis chez Noos.Actuellemnt en 10Mo, et devrait passer à 20…
Tout à l’heure, un représentant est passé et je lui expliquai que si j’utilise juste ma connexion pour le net, je tourne largement à 10Mo (voir un petit peu plus).
Mais dès que je téléchrage qqchose sur la mule par exemple, là ça rame vraiment pour ouvrir des pages web.
Lui me dit que cela vient du fait qu’il me faut une carte pour le net (100Mbits).Est-ce vrai ou pas.
Actuellement le modem est branché en ethernet et ma carte mère est une Asus A7N8X-E Deluxe.Qui apparemment possèderai déjà un port ou une prise GLAN…je m’emmèle peut-être lol.
Voilà si vous pouviez m’aider un peu.
A savoir si je rachète une carte ou pas.
Merci

Re, le mec m’a parlé de carte Fast Ethernet…

Je viens de fouiner un peu.
Dans le statut de la “connexion à un réseau local”, la “vitesse” indiquée est 100Mbit…
J’ai pas besoin de carte alors??!!!
Je suis perdu

je connais pas trop le cable ms ton pc est donc directement connecte a ton modem sur ta carte reseau si je comprends bien.

Le 10Mbits/s est tres rare maintenant, actuellement c toujours au minimum du 100 Mbits/s (Fast Ethernet) qui est fourni sur les cartes réseau voire du 1Gbits/s (Giga Ethernet)

pour ton problème, je pense que c 'est qu une configuration de Emule, je pense plus precisement que ton problème vient du débit montant et non descendant

En ADSL c est ca habituellement qui pose problème A comme Asymétrique (le debit montant est inférieur au débit descendant exemple 1024/128)
J ignore si c est pareil pour le cable. Si c’est pareil, regarde dans tes propriétés de Emule et notamment les débits alloués pour le téléchargement montant et baisse les.

Ouais je me doute.
Mais moi mon problème est plus de savoir si je dois acheter ou non une carte Fast Ethernet, ou bien si mon port Ethernet de ma carte mère suffit??!!!, je rappelle ma carte, une Asus A7N8X-E Deluxe.

Ne t’inquiete pas, ton chipset reseau est bien du 10/100 sur la A7N8X et sur la deluxe c’est peut-etre meme un 1 gigabit. En tout cas ce qui est sur c’est que c’est bien une 100 mbit/Sec.

Le problème que tu rencontres vient plutot du paramétrage de ta mule. En effet, par défaut, elle s’aloue toute la bande passante aussi bien en download qu’en upload, et si quelqu’un commence à te pomper un fichier, tu n’auras plus suffisament de débit pour faire autre chose.

Il faut donc limiter l’upload dans ta mule pour te garder entre 5 et 10 Ko/s pour surfer tranquilou à coté.

Je suis d’accord avec stefane. Pour tester ton débit montant, va sur http://www.linternaute.com/vitesse/ et paramètre ta mule en conséquence.

ok merci pour vos réponses.
Me reste plus qu’à régler tout ça alors.
C’est cool!