Renseignement(s), je veux changé d'emploi, mais

je suis régie par une convention collecive (3076,Audiovisuel, électronique, équipement ménager).
j’ai un délai de un mois de préavis au moment de remise de la lettre de démission.
j’aimerai savoir quelle serait les pénalitées si il y en a, si je ne respecte pas ce délai, cet a dire que je commence le nouvel emploi disons 7 jour aprés la lettre de démission?

Si vous avez vécu cette situation, je vous écoute!
(je n’ai pas trouvé la réponse dans la convention évidemment)
merci pour vos réponses.

ce que les gens font souvent, ils posent leur congé pour comblé le trou.

Mais… c est pas ici que tu dois te renseigner mais au pré de ton syndicat si y en a un, ou aupres du prudhomme ou des organisme spécialé… ici c est un forum tu risque d entendre plus de connerie qu autre chose. Et dans ton cas, entendre une connerie peut etre grave

c’est pour ca, que dans mon post j’ai mis “Si vous avez vécu cette situation”

Salut,
Je n’ai pour le moment pas intervenu à tes quelques remarques concernant le forum, le modérateur est justement la pour éviter que les intervenants disent ce que tu appels des “conneries”.
Partant de la, je te prierais d’éviter toute remarque non constructive concernant le forum ainsi que son utilisation.
Merci pour ta compréhension :jap:

slt

Ce n’est pas forcement dans ta convention collective mais sur le contrat de travail que tu as signé sur ton poste actuel que tu peux voir peut etre certain renseignement.

En fonction des situations / ce n’est que mon avis… / le plus simple reste de dealer avec ton employeur actuel et de lui montrer ta bonne foi.
Si tu es parti propre sans te prendre la tete avec tes boss et que quelqu’un peut deja te remplacer, tu peux négocier.

Sur le poste plus haut, si tu soldes tes vacances, tu ne peux évidemment pas doubler un emploi pendant 2 à 3 semaines puisque tu ferais toujours parti de ta bientot ancienne société.

/.

oui, ce qui est deja dit plus haut est vrai a mon avis aussi

par contre si tu as pas mal de vacances a prendre (en proportion avec le nombre de mois que tu as travaille), tu pourra peut-etre negocier plus facilement
genre qu’au lieude predre le conge restant … tu ne les prends et il te permettent de partir plus tot, par contre tu ne pourra plus pretendre a ton salire pour les conges que tu n,as pas pris afin que tu puisse partir plus tot

Sinon, si l’autre entreprise est vraiment interessee par toi, attendre un mois, ce n’est pas la mort …

merci pour vos réponses.

moi aussi a mon précédent emploi, j’ai démissionné…j’avais normalement 1 mois de préavis à faire…mais comme j’avais quasiment fini mon projet dans cette boite…on s’est quitté à l’amiable…du coup j’ai fait 1 semaines de préavis histoire de livré mon projet…

En gros le préavis t’es pas obligé de le respecté du moment qu’il y a un accord avec l’employeur.
Car quel est la raison de gardé 1 mois un salarié qui veut se barrer ?

Du coup pour moi solde de tous comptes commprenant mes congés payés…voila…tout se négocie