Renseignement pour une tour et une alimentation pour accompagner une gtx 1060 ?

Bonjour,

Voilà mon neveu a reçu une GTX 1060, malheureusement il ne peut pas la rentrer dans ta tour actuelle, qui n’est pas du tout amovible, alors j’aimerai lui acheter une nouvelle tour avec une bonne alimentation, mais je n’aimerai pas non plus me ruiner… alors que me conseillerai vous pour une tour qui permet de rentrer cette carte sans problème et une bonne alimentation pour alimenter cette dernière ?

Il possède actuellement une alimentation ADVANCE ATX 5200(S) de 500 watts.

D’avance merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Edité le 29/12/2016 à 22:05

A oublier, même si une GTX1060 ne consomme pas beaucoup…à moins qu’il n’aime prendre des risques :neutre:

Alim très correcte et pas trop chère :

www.ldlc.com…

Sinon pratiquement n’importe quelle tour de bonne marque fera l’affaire, de nos jours elles sont presque toutes prévues pour accueillir des cartes graphiques de bonne longueur :wink:

Juste deux points : mesurer la longueur de la carte (une GTX1060 double ventilo peut mesurer 24 cms comme 28 cms, par contre les modèles “mini” sont beaucoup plus courts), et si la dimension maximum autorisée dans le boîtier n’est pas indiquée sur le site de vente, aller voir sur le site du fabricant du boîtier ^^
Edité le 29/12/2016 à 22:20

Ok merci pour l’alimentation, je vais prendre celle que tu me conseilles même si les commentaires ne sont pas tous “positifs”.

Pour la carte elle fait 28 cm de long, peux tu quand même me conseiller un boitier qui passerait bien ? D’avance merci pour tes conseils.

Bien sûr que toutes les marques d’alims peuvent avoir un problème, mais les Ldlc sont fabriquées par Seasonic qui est un fabricant bien connu :wink:

Pour un boîtier, le choix est avant tout une question de goût et il est difficile d’en conseiller un plutôt qu’un autre :neutre:

Et que penses tu de celle ci :

www.materiel.net…


et pour l'alimentation :

www.materiel.net…

Très bon choix le N300 :oui:

A vrai dire même cette alimentation pourrait passer www.materiel.net… , j’ai aussi une GTX 1060 avec un vieux i7 et j?atteins à peine 200W de conso à la prise en jeu. De toutes facons si le PC ne plantait pas avec une Advance de 500W, c’est qu’il nécessite moins de 250W pour fonctionner :nexath

Existe en Silver (meilleur rendement = moins de pertes energétiques) www.materiel.net…

Sinon les blocs FSP sont très bien aussi www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 30/12/2016 à 10:05