Renseignement pour portable gamer/logiciel 3d

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis , ou si vous aviez des pistes pour moi pour ma prochaine acquisition de portable destiné à faire du jeu mais aussi des calculs d images de syntheses avec 3ds max.
Alors je sais bien que vous allez me dire qu’il me vaudrait mieux une station de travail plutôt qu’ un portable mais mon métier et ma vie personnelle m’oblige à le transporter à droite à gauche.
Je recherche principalement un 17 pouces pour le confort et bien sur un processeur assez puissant de type i5 ou i7 pour les calculs et bien sur une carte graphique qui ne traine pas l patte. J’ai bien conscience que ce genre de config va tourner entre les 1500 et 2000€ voir plus si c est du alienware…
Je suis plus trop au goût du jour en terme de sortie etc etc mais j ai été faire un tour sur notebookcheck et cpubenchmark et pour le moment mon intérêt c est arreté sur ce dernier :
www.materiel.net…
sa config ma l air forte alléchante et son prix plutôt correct (pour un portable) vu ce qu’il embarque.
C ’ est la ou vous pouvez intervenir. Auriez vous en infos un laptop qui frole ce dernier en config moins cher ou un autre un peu plus cher (disons 1800€ max) avec une meilleure config ?
PS: Sur plusieurs portable j ai vu un i7 740QM et celui que je vous presente a un 17 2630 QM
et il me semble que le 2630 est plus performant
voila
merci d avance et a vous de jouer pour me faire rever :slight_smile:

slt
eh bien c est un tres bon choix oui ce sont les nv proc Sandy Bridge i7, 2630QM, 2 GHz + une GeForce GTX 460M :slight_smile:
belle config garantie 2 ans
dans ce budget ce sera difficile de trouver mieux clevo alien ware + cher va depasser les 2000 €

pas encore dispo !!! mi mars

ok merci :slight_smile: effectivement je regarder les clevos en ce moment même, et je n arrive pas a faire une config equivalente au même prix ;). Je continue de regarder mais il est vrai que cette config me parait correct niveau rapport qualité prix

en effet super choix…

Alors je ne sais pas ce que bvous ne pensez. J’ai trouvé une declinaison avec 2 barettes de 4go de ram au lieu de 6 dans la version presenté au debut du poste pour 1499 € mais sans blue-ray. A votre avis y a til un interet particulier a avoir un lecteur blueray sur un portable ?. Puis je branché en hdmi mon pc a ma tv (hd ready" seulement") pour regarder des blue ray en 3d avec les lunettes nvidia ?

merci

via hdmi tu fait sortir ce que tu veux du 720p du 1080p ou du 1440/900 ou tout autre resolution compatible pc…
8go pas vraiment dinteret, 6suffisnet amplement deja pour arriver a les utiliser…

Quand on auras besoin de 8Go ton processeur sera obsolete donc pour ma part mieux vaut le lecteur blue ray…

apres pour la 3d je ne sais pas

+1
meme avis que thierry150
les 8 go inutile
quand a la 3d ca n est pas compatible ce n est que pour les ecrans en 120 hz
bien sur tu peu brancher ta tv en hdmi meme si tu avais une full hd
sur celui ci vu que la reso est en 1920 x 1080 la tu as l utilité du lecteur de blueray pour regarde des films mieux que sur ta tele !!!

Alors si en l’occurrence les 8go peuvent être utile si mais scènes 3d sont trop chargés lors du calcul. Actuellement avec mes 3go en 32 bits (4 normalement mais 32 bits oblige) . Il marrive de passer 1h de plus a optimiser ma scène pour que le calcul passe du fait que je n ai pas assez de mémoire (ou cela m mepeche de faire des calculs hautes resolutions.

M’enfin je tiens compte de vos avis merci atous les 2

bon week end

la tu vas passer de 3 a 6Go deja… donc bon gain… apres de 6a8 je peux pas dire si tu as un gain

Salut,

Core i7 Sandybridge, 1 To de Disque dur HHD, GTX 460M, belle config ! :slight_smile:
C’est un très bon choix ce petit Asus…
Par contre ils est moins cher ici[/url], et encore moins cher [url=http://www.templeinformatique.fr/Ordinateurs-Portables/Asus] à cet endroit
Tu as également le modèle au dessus, fourni avec lunette 3D et 1,5 To de disque dur…

++