Renseignement pour nouvelle config

Bonsoir,

Alors voila j’ai un ordi que j’ai depuis a peine 4 ans. Maintenant il ne sert plus que pour faire des chose toute simple ( film, internet, un peu de msn mais aucun jeu ). et je voudrait savoir quoi changer pour qu’il tourne un peu mieux car il as de l’age et il ne lui faut pas grande chose pour rester figer.

Alors voila ce que j’ai dessus :

Ram : 1.43 Go de Ram DDR2
Processeur : Intel pentiom 4 3 Ghz

Que pensez vous que je devrait rajouter ? est ce que des ram suffirais ?

Cordialement

Un bon formatage :wink: (en sauvegardant les données précieux ;))

Oui je l’est déjà fait. Mais il ram toujours un peu et la c’est que le début.

Bah tu dois avoir des logiciels qui te bouffe des ressources ou un virus/spyware, parce que 1.5Go de RAM c’est largement suffisant pour ton utilisation :neutre:
Edité le 20/12/2010 à 20:54

Ba je c’est pas mais la vu que je vient de formater je pense pas que j’est déjà de virus. Sinon j utilise Macfee comme antivirus.


Qu'est ce que je doit faire du coup ?

un bon scan de Malwarebytes en téléchargement gratuit sur plusieurs site dont Clubic (je pense).

Est ce que le disque dur gratte beaucoup, à la moinde chose, comme ouvrir un dossier?

C’est quoi ton OS ?

Un bon windows 7 32bits sans antivirus même (faut vraiment traîner sur des sites douteux pour choper un virus) et je suis sûr que ça marche sans problème. Je tourne avec un Pentium 4 HT630 sous Windows 7 avec 2Go ram => très fluide (en tout cas en utilisation basique).