Renseignement pour memoires et carte graphique - SVP

Salut à tous,

Voila j’ai l’intention de me monter un PC ( enfin un HTPC et je sais que je vais galérer mais bon) alors voila je vais cette carte mère
mais en lisant les caractèristiques de la norme Mémoire et en comparant ce que preconise LDLC pour cette carte mère , je ne trouve pas la même chose soit de la PC 5300 soit de la PC 5400 alors quoi prendre ???
Voila ce que je voulais prendre

Ensuite j’hesite entre deux cartes graphique d’après vous qu’elle serait la meilleur, sachant que jene suispas un grand joueur mais je veux tout de même une carte graphique qui sera toujours meilleur qu’un controleur graphique intégré

Voici la première et

et voici la deuxieme

Merci pour ces renseignements

PC 5300 et 5400 c’est pareil en fait …

car en fait une barrette fonctionnant à 666.66Mhz fournit 5333.33 Mo/s c’est juste une question d’arrondi finalement. certain prefere dire 5300 car c’est plus proche de la réalité et d’autre 5400 car plus vendeur ou parce que c’est 2*2700(333.33) …

la 6600 est pas mal je l’ai moimeme mise longtemps dans un HTPC. mais je prendrai peut-être une 7300 voir une 7600GS à 40€ de plus que la 6600, et ca te permettrat de mettre des bon jeux sympa genre NFSU ou Tombraider sur la tele :wink: c’est ce que je fait… ca me permet surtous d’occuper mon cousin quand il viens chez moi et me laisser bosser en paix :whistle:

pour la carte graphique, avec l’une comme avec l’autre tu pourras pas aller loin dans les jeux. prends une 7600, ca doit exister en passif aussi et c’est pas très cher mais plus performant

Ok merci pour ces renseignements

Je plussoie :smiley: