Renseignement os ... - avis et conseil

:hello: a ts !

J’ai besoin de votre aide , j’aurais voulu tester un autre os que windows ( car j’en ai marre !!! ) et mac os x m’a l’air sympa . Pourriez vous m’aider a choisir quelle version collerai a ma config ( ci-joint ) ! Et tant qu’on y es les ptis conseils de base pour ceux qui connaisse mac …

Merci a la communauté !

                                                          Mattheot

PS : Ma config

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l’utilisateur Mattheot

Type de processeur Intel Pentium 4, 2656 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/15/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur 100005833129L15CX [NoDB] (13371)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0411N (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur OEI-USB CompactFlash USB Device
Disque dur OEI-USB SM/MS/SD USB Device (486 Mo, USB)
Disque dur Canon MP180Storage USB Device
Disque dur MAXTOR STM3320620A (298 Go, IDE)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/10x/40x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38201 Mo (17532 Mo libre)
D: (NTFS) 305242 Mo (36928 Mo libre)
Taille totale 335.4 Go (53.2 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris sans fil USB Logitech

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.10)

                                                          Mattheot

tu n’a pas posté dans la bonne section. un modo va deplacer ton sujet :jap:

:confused:
Tu ne pourras pas mettre de mac OS sur ton PC, il faut obligatoirement acheter un mac, désolé :confused:

OH c degeu alors je peux meme pas tester cette os !!!!

il existe pas une versions pr pc ??? ya quoi dans un mac qui diferencie d’un pc c n’imp franchement vs etes sur de vous ? J ignorai ts ca c un peu bidon etre obligé d’acheter un mac pr tester leur os ! Mac ferai bien de se standarisé un peu plus ,perso je suis pas pres de changer de windows alors t’imagine t’achete un mac et tu trouves ca pourri !!! BIDON MAC c malheureux d’etre obligé de rester chez gates …

Mattheot

Il existe des émulateurs MAC pour PC mais j’ai jamais testé. Paraît que ça marche bien mais bon, tu ne retrouveras jamais la confort d’utilisation d’un vrai Mac.

Ensuite, une des principales choses qui différencie le Mac du PC est justement son OS… si on pouvait tranquillement installer Mac OS sur PC, plus personne n’achèterait de Mac (à part pour le côté esthétique) et Apple pourrait fermer ses usines, il ne vendrait plus que des OS. :slight_smile:

Topic déplacé sur le sous-forum Mac OS :hello:

Au moins, avec la stratégie de Apple, les pcs sont tous du même et beau design…

Et oui on est “obligé” d’acheter un mac… mais bon, c’est un OS magnifique… rien à dire… et maintenant avec les anciens nouveaux processeurs Intel… tu peux aussi mettre windows (ou linux…) dessus… :oui:

Mac, c’est l’avenir… :slight_smile:

(j’ai une famille de Maciste et suis le seul PCist de la famille…)

Si tu veux changer d’Os sur ton Pc , essaies Linux :neutre:

et d’ailleurs si tu as téléchargé Mac Osx cela veut dire que c’est une version piratée non autorisé par Apple donc ce n’est pas légal voilà :confused:

:hello: et merci pr ts ses renseignements !!

Bon ben tampis pr mon teste sur mac os x ! ca me tentai bien enfin … si comme vs l’dites mac peux supporter windows ou linux ds l’avenir pourquoi pas en achetez un on verra ! Qd a renard tu te crois ou !!! Ou ta vu marquer que j’avais telecharger cette os et que j’etai un pirate sans dec , t gonflé ! Avant d’accuser quelqu’un verifi d’avoir des preuves !!! Que je t’y reprenne plus , j’pourrrai alors vraiment devenir un pirate qui s’acharnerai contre toi ! bon , bref et pr linux deja essayé (et la je l’ai telecharger !!! lol ) mai ya tro de distribution , y ferai bien d’armoniser un peu ts ca , de mettre leur travail en commun …

N’importe quoi :grrr: