Renseignement free

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à free depuis le mois de mars, n’étant pas spécialement content de leur service j’envisage d’aller chez un autre fournisseur d’accès.
J’ai toujours mon abonnement France telecom, mais mes communications sont facturées via free.
Je voudrai savoir - sans avoir à demander à free! - comment je dois procéder afin de ne pas faire de bêtise.
De plus ayant toujours mon abonnement chez France telecom comment cela va se passer lorsque j’aurai quitté free et que je serai en instance de changement…plus de tel?? quel est la marche à suivre, ou plutôt quelles sont les actions à ne pas faire.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide

A bientôt.

JS

C’est un peu bizarre votre truc. Soit chez Free vous êtes en dégroupage total, dans ce cas vous n’avez plus de facture de France Télécom, soit vous avez l’ADSL, télé et télephonie avec Free et vous avez effectivement gardé votre abonnement France Télécom.
Dans ce cas Free ne vous facture que les communications passées par le téléphone branché sur la Freebox.
Vous pouvez vérifier la validité de votre ligne en branchant directement votre téléphone sur la ligne France télécom. Il faudra sans doute retirer le filtre adsl de votre prise pour faire ce test. Si ça fonctionne vous aurez déja un début de réponse à votre question.
Par contre si vous résiliez chez Free avec si peu d’ancienneté vous aurez sans doute des frais de résiliation. Allez fouiller sur le site de Free pour en connaitre le montant.

Les frais de résilation chez Free sont de 96€ moins 3€ par mois d’ancienneté.
Après 6 mois, ils sont donc de 78€.
Certains FAI rembourse les frais de résilisation jusqu’à un certain montant, Bouygues et Orange si je ne me trompe pas.

“J’ai toujours mon abonnement France telecom, mais mes communications sont facturées via free.”
Dégroupage partiel. -> Aucun intérêt d’aller chez Free.

Pour le téléphone, il faut demander la portabilité du numéro au nouvel opérateur.

Ok
merci pour vos réponses.