Renseignement en vu d'un achat d'ordinateur portable

Bonjour à tous !

Je fait ce topic pour obtenir des renseignements que je n’arrive pas à trouver par moi même sur la grande (trop grande…) toile après des heures de recherches.

Je souhaite acheter un portable dans le but de le transporter(inférieur à 16" donc je pense), de travailler avec ainsi que jouer si possible (wow quand tu nous tiens…)

Un petit tour à la Fn*c juste pour voir au cas ou, et je trouve le ASUS F6¨V-3P028C
CPU: P8400
mémoire vive: 3Go
DD:320 Go
CG: ATI Mobility Radeon HD3470 256 / 1024 TGM
13,3"

Je rentre donc me renseigner chez moi sur internet pour lire les avis et voir si ce modèle conviens à mes attentes… et la, surprise, je ne trouve aucun avis d’utilisateurs et je tombe sur un article parlant de parfum diffuser par l’ordinateur quand celui-ci chauffe…:etonne2:

Je me pose donc des questions, la carte graphique peut-elle supporter des jeux comme wow ?
pour un budget de 800 /1000 euros max, y-a t-il mieux ?
Un 14" serait l’idéal je pense afin que cela reste léger et transportable je pense non ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire ainsi que de vos éventuelles réponses.:slight_smile:
Bonne journée.
Edité le 12/09/2008 à 13:16

up personne n’a d’avis ?:nexath
Edité le 14/09/2008 à 19:21

Avec le temps que j’ai eu pour réfléchir, je suis encore moins sur de moi.

j’hésite avec deux 15" le HP dv5-1010 ef : P7350, 9600GT
ou le Toshiba A300-1/W : P8400, Ati HD 3650

je sait ce que vaut la Nvidia mais que vaut la ATI 3650?

la différence de processeur est-elle signifiante ?

merci

tant que c’est pour jouer à wow tu n’as pas à t’inquiéter pour la carte graphique tant que c’est du moyen de gamme c’est largement suffisant, une HD3470 ira aussi.

mais il faut que tu décides sur la taille de l’écran.

je pense finalement m’orienter vers un 15", mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix (comme tout le monde :p) entre 700 et 950 euros

donc indépendamment de l’utilisation, quelle est la meilleur configuration toutes marques confondues dans cet ordre de prix ?

j’ai lu des choses contradictoires sur Hp et Packard Bell, que valent-ils vraiment ?

merci de votre aide