Renseignement DDR

Bonjour a tous,

une petite question svp, j`ai actuellement 2 X 512 DDR en 2.5/3/3/6 en dual sur une NForce 3 par ailleurs j`en ai 2 de plus en reserve ai je reellement un interet a les monter afin d`avoir 2 go car j`ai entendu que ca me modifiait mon 1T en 2T, j`aimerai savoir la difference.

Petite precision ma carte mere travail apparament en DUAL aussi avec 4 DDR.

Merci a vous.

Amicalement

Je pense plutôt que la fréquence sera limitée @ 333 MHz (166 plutôt).
Ce n’est pas la mobo en signature ?

Bonjour chafoin,

tu pense que ca ne peux pas tourner en 400 ?

Si c’est l’AV8, c’est du K8T800 Pro et pas du nForce3 :wink:

Et en vertu de ce tableau, tu aurais du 333 MHz en 2T.

NON NON c`est pas sur ma la config de signature mais la deuxieme que j`ai remis a niveau NForce 3 / AMd 64 X2 4200+ d`ou ma question !

Plus précisément, quelle mobo ?

C`est un GIBABYTE K8nsc 939

Je te met la doc pour la memoire :

http://img333.imageshack.us/img333/9138/ddrnforce3ch9.png

Merci

Bien mais les infos intéressantes se trouvent juste en-dessous :paf:

Desole !

le panneau entier :

http://img481.imageshack.us/img481/1183/ddrnforce32iz8.png

OK, ce n’est pas ce que je croyais.

Avec 4*512 DDR400, tu auras peut-être du 200 en 2T voire 1T si tu es chanceux.
Mais, il faut que tu testes toi-même.
Edit: en fait, ta RAM devrait être un peu désynchronisée, je recherche le lien…
Je dois confondre :pt1cable: 200 en 2T mais teste et tiens nous au courant!

Ah tu m`enleve un doute !

je vais faire l`essai ce soir ou demain si ca tiens et que je n`ai pas trop d`ecran bleu etc… en 400 ca m`irais bien.

C`est pas grave si tu trouve pas de lien mais j`ai lu qu`en passant en 2T on perdait 30 %, ca me parait enorme…

pour le coup ca ne depend pas vraiment du chipset mais plus de ton athlon64… si il supporte 4 barrette en 1T c’est plutot rare…

Non, ce n’est pas de cet ordre là :non:
Je sais que le CR joue pas mal sous SuperPi, mais en jeu, tu ne verras rien.
Enfin, si les 2 Go se feront sentir :smiley:

Juste une derniere chose, en fait les ddr se composent de deux OCZ en 2/3/3/6 et deux kingston 2.5/3/3/8 par contre c`est deux identiques , pour l`instant les OCZ tounent sans violence en 2.5/3/3/6, le meilleur compromis pour etre assez stable compte tenu que j`O/C pas serait de quel ordre.
je sais qu`il va falloir que je tatonne mais une idee est bien venu, je pensais a 2.5/3/3/8 et si stable descendre ensuite.

C’est bon comme méthode, mais le gain serait probablement plus intéressant en o/c.

Ok je test ca demain et je te tiens au courant.

Merci encore et bonne soiree. :hello:

A toi aussi :wink:

Bonjour chafoin,

resultat des courses j`ai 4 X ddr 512 qui tourne en 2.5/3/3/8 et malgre le AMD X2 4200 + tout est stable en 1T :pt1cable:

Donc tres satisfait, pas un seul ecran bleu tester en encodage, jeux etc… ca tiens, petite precison que tu pourras peut etre me confirmer la K8NSC Gigabyte ne semble pas gerer le cool n`quiet.

J`ai explorer le BIOS de fond en comble Crtl + F1 etc… et rien, curieux pour un socket 939 ?, j`ai charger le driver AMD 64 pour XP, modifier ma gestion d`alimentation mais comme je n`ai aucune prise en charge dans le BIOS :neutre:

Merci de ton aide et boone semaine a toi, pas trop d`exces quand meme. :lol:

C’est cool pous la RAM :clap:
Pour le CnQ, en principe pas de pb pour ta mobo.
Chez Giga, l’option n’est pas présente dans le bios mais il doit s’activer après installation du driver AMD et réglage des options d’alimentation.
Il y a un p’tit utilitaire sympa qui te donne l’info de suite :wink:

Screen

http://images.imagehotel.net/8ba4ff472b_tn.jpg

Bonsoir chafoin,

j`ai bien mis le dernier driver AMD 1.3.2.16, j`ai modifier ma gestion d`alim mais rien ?
Merci pour le lien du soft je vais l`essayer car j`ai un peu le meme style avec celui fournit de la carte mere ( EASY TUNE ) mais tres lourd en ressources qui plus est il faut refaire sans arret la confuguration a chaque boot, il ne memorise pas ! et je ne sais pas pourquoi l`option Smart fan est grise donc impossible de reguler les ventilateurs.

Lien EASY TUNE 5 : http://www.gigabyte.com.tw/FileList/NewTec…1125_PX_ET5.htm

Merci