Renseignement config. - Surtout la ram

:hello: à tous … :slight_smile:

Voilà,

j’envisage sous peu de changer 1 des mes 2 athlon ( 2400+ et 2600+) par un petit Dual core .

Genre x2 3800+

Evidemment avec ça il faudra -> changement de carte mère + carte graphique (pcie) + 1 Go de ram

Pour la carte graphique, pas besoin du top : genre une 7600 GT pcie ou peut être un cran au dessus suivant le moment ou je me décide …

J’aurai besoin d’un avis concernant la carte mère : quel modèle selon vous ? En sachant que je suis plutôt asus ou gigabite , que je n’utilise pas de wifi ni de sli …

Pour la ram je suppose que mon Go ddr 3200 sera à changer aussi :??:

Voilà, je recherche pas le "top" , mais plutôt un bon rapport qualité / prix

Si vous avez un bon petit boitier à conseiller aussi … :ange: Là aussi ce n’est pas tant le coté esthétique qui prime, mais plutôt le coté : silence / t°

:jap: merci à celui qui prendra un peu de son temps pour me répondre …

c’est quoi ton giga de ram que tu as parce que c’est ca peut etre récupérable pour la CM une gigabyte comme ca : http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html
pour le boitier un tsunami par exemple :super:

PC 3200 pour la ram … 1Go d’infineon et 1 Go de kingston sur le 2eme …( pas de dual channel :wink: )

ma fois si elles sont stables :neutre: y’a pas a les changer a part si tu veux te lancer dans l’overclock ! (bien sûr je suis parti sur une config socket939 et pas AM2, vu le peu de gain en perfs mais le gain en prix lui :/)

Oui …en socket 939 evidemment … :wink:

La CM me parait pas mal en effet !

Et oui, mes 2 go de ram sont très stables, jamais de soucis , de bsod ou autre … :wink:

-Gigabyte K8NF-9 Ultra
-AMD A64 x2 3800+
-Précise ta Ram car moi je pense que ton go PC3200 peut-être carrément récupérable sinan je propose G.Skill KE : 2x 512mo PC3200ZX (DualChannel :wink: ) ou 1x 1go PC3200ZX (o/c: - ) ou 1x 1go (o/c: + )
-7600GT ou X1800XT 256mo (250€ en ce moment chez Grosbill.com --> pire affaire :super: )
-Gygabite Triton Alu @ Hyper Type R 480W :love:

Voilà :jap:

alors garde ta ram (sauf si tu en a besoin ailleurs !), une 7600GT pourquoi pas ou une x1800xt autrement si tu peux :neutre: (je donne un exemple ATI pour etre impartial :ane:)
Sinon pour le proco le x2 3800+ c’est impec :slight_smile:
je pense que tu n’es pas hard gamer ?

je te plussoie comme d’hab :smiley:
pour le boitier c’est une question de gout :neutre:

Bon récapitulons :
Gigabyte triton ou t’take tsunami comme tu veux tu choise ! (avec hiper 480w :oui:) ou autre boitier de ton choix si t’en a vu un qui te plait :neutre
K8NF9-Ultra
ton gig de ram kingston ou l’autre
une 7600GT ou x1800xt
et un ptiot x2 3800+ !
ca nous fait une jolie config’ ca !

une x1800xt je dis si tu peux te le permettre :oui:

:slight_smile: et bien merci à vous … :super:

Je joue un peu , mais pas fana :wink: Donc pouvoir faire tourner des jeux corrects, stou … :wink:

:hello: Ric’
Tu n’as pas parlé de budget :??:

Coté boitier , les 2 ne sont pas mal …J’avais lu que le tsunami faisais fort plastoc ? Non ?

Pour la carte, je verrais …si je ne change pas la ram, pourquoi pas la x1800xt … :slight_smile:

En terme de perfs, la X1800 XT est largement devant, sans pb.

Le budget se situe dans la gamme de ce que je cherche , j’ai déjà parcouru les listes de prix … Quelque chose de valable sans prendre le " top du top " … maintenant, je suis pas à 100 € près !

C’est pour ça que je parlais de 7600 GT ( dans cette gamme de prix) , pour la carte mère , bah, ce qu’il faut … :neutre:

Et pour le boitier, résonnable, comme les 2 cités

Donc ça me va comme renseignements … :wink:

Au cas où, il y a un boîtier sobre chez Antec, d’un très bon rapport qualité/prix le NSK4400 http://yourland-micro.com/produits/fic5297.html (alim 380W incluse).
Prévoir un système de refroidissement silencieux si tu optes pour la X1800 : VF-900 très performant ou Accelero X2.

Ah, oui, Antec j’aime bien … Déjà pour l’alim, c’est du bon …Par contre le boitier, à l’air un peu petit non ?

Et je vois pas quels genre de fixation pour les durs … ;/

Pas trouvé de tofs de l’intérieur …

Y a qu’à demander :ange:

http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-A…NSK-4400-446/4/

Oupsss, suis allé sur ce site en cherchant avec gogole … :smiley: , mais pas à la bonne page apparement … Merci :wink:

Mais pour le moment, c’est le Gigabyte triton qui me plait … le tsunami , un peu trop , celui ci pas assez … :neutre: :ane:

Je viens de voir le cooler master praetorian ( 137 € , mais bon …)

http://img.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/77/LD0000437763_2.jpg